Tout porte à croire que 2019 est l’année des Smartphones pliables. Il semblerait que les grandes marques se soient passé le mot pour faire connaître leurs dernières trouvailles au grand public ! Samsung, Huawei, Apple ou encore LG, chacun est en train de mettre au point un modèle pliant à faire découvrir aux consommateurs. Tour d’horizon sur les prototypes proposés par Samsung et Huawei.
Le Galaxy X (ou F ?) de Samsung, le meilleur des Smartphones pliables à venir ?
Samsung est sur le point de dévoiler son Smartphone pliable. Selon les dernières nouvelles, celui-ci devrait être présenté au public ce 20 février. Pour ce qui est du nom du tout nouveau gadget, on ne connaît pas encore l’appellation définitive. Il pourrait être dénommé Galaxy X, ou encore Galaxy F, mais le leader de la téléphonie mobile peut tout aussi bien décider de choisir un nom totalement différent de ce qui est attendu.
Ce que l’on peut dire, c’est que le Smartphone pliable de Samsung possède un double écran de 4,6 pouces. Lorsqu’il est refermé, on obtient un téléphone de 7,29 pouces. Au dos du Smartphone on retrouve un troisième écran de 3,5 pouces. Pour ce qui est du prix, d’après certaines rumeurs, il faudrait compter au minimum 1 600 euros. Comme quoi, être un « early adopter » coûte cher ! Pour en savoir un peu plus sur le sujet, consultez-le blog d’actu sur le Smartphone pliable.
Le Smartphone pliable de Huawei
Du côté de Huawei, on s’active également pour proposer un Smartphone pliable sur le marché. Déjà au mois d’octobre de l’année dernière, le PDG avait annoncé que la société chinoise était dotée d’un prototype fonctionnel. L’objectif de Huawei est de mettre à la disposition des consommateurs un téléphone qui aura un espace suffisant, afin qu’il ne soit plus nécessaire d’utiliser son ordinateur portable pour certaines tâches.
On sait que le fabricant chinois aime rajouter de nouvelles fonctionnalités dès qu’il en a l’occasion. Par conséquent, les Smartphones pliables de Huawei ne devraient pas faire exception à la règle. Les prix ne sont pas encore connus, mais il est clair, qu’à l’instar de l’appareil de Samsung, vous aurez à énormément puiser dans vos finances pour acheter un Smartphone pliable de Huawei.