Mark Zuckerberg n’est plus classé parmi les 10 plus riches

0
724

Si vous pensez avoir des problèmes financiers, imaginez perdre 29,7 milliards de dollars de votre fortune personnelle et près de 237 milliards de dollars de capital de marché en une seule journée ! Bien qu’il puisse être difficile de susciter la sympathie pour quelqu’un comme Zuckerberg, qui est récemment tombé au 13e rang dans le classement des individus les plus riches de la planète Terre, perdre autant, cependant, est néanmoins naturellement dévastateur.

Passer à Meta

Pour toute entreprise, changer de nom de marque et d’image est presque toujours une entreprise risquée et coûteuse. Ce quelque chose que Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a beaucoup expérimenté, mais aussi dans une certaine mesure, anticipé. Malgré les fonds et les ressources investis pour empêcher cette inévitabilité, la nouvelle campagne de marketing menée par le PDG lui-même a obtenu des résultats inférieurs aux attentes.

Selon certaines estimations, la société a perdu environ 500 milliards de dollars depuis qu’elle a annoncé le changement de nom en octobre de l’année dernière. Des rapports récents ont fait baisser les actions de la société de 2% supplémentaires.

Jeu contre gain potentiel

Avec tout pari, il y a généralement un certain niveau de risque et de sacrifice, et si les choses se passent bien, les résultats peuvent souvent aller bien au-delà des attentes. Ou ils pourraient signifier une catastrophe totale, mais souvent l’important est de rester concentré, avec une position ferme et une attitude saine, sur l’objectif à long terme. A condition qu’il soit réaliste. La société a cependant affirmé, par exemple, sa ferme croyance dans les nouveaux produits tels que Reels. Il y a aussi l’investissement évident dans la réalité virtuelle et son homonyme, ce que l’on appelle communément « le métaverse ».

Sinon, Zuckerberg et Meta auront probablement besoin d’une gestion très prudente, et peut-être juste de la chance, afin de remonter à la position qu’ils occupaient autrefois. Avec d’autres mouvements risqués de l’industrie, tels que l’acquisition récente par Microsoft de la société de jeux Blizzard Interactive pour 68,7 milliards de dollars, obtenant des résultats favorables, il y a peut-être une indication que cela pourrait arriver.

Problèmes passés et tendances changeantes

Hélas, la situation difficile actuelle de Meta n’est pas seulement due au changement de nom ou aux présentations marketing peu convaincantes de Zuckerberg, mais aussi aux divers problèmes et controverses persistants que l’entreprise a connus dans le passé. Les médias sociaux, sur lesquels ils jouissaient autrefois d’un véritable monopole, se sont également diversifiés à un degré qui a créé une industrie inconstante et en constante évolution.

Tout ce qui précède fonctionne contre Meta, et beaucoup prédisent une baisse continue des bénéfices de l’entreprise. Tout comme jouer à des jeux sur onlinecasinogames.co.nz, seul le temps peut vraiment dire comment tout cela se déroulera.

Qui sont les 10 plus riches ?

Elon Musk de Tesla et SpaceX occupe actuellement la première place avec une valeur nette d’environ 220 milliards de dollars.

Jeff Bezos d’Amazon arrive au deuxième rang, avec une valeur nette d’environ 177 milliards de dollars.

Le troisième est Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, la plus grande entreprise de produits de luxe au monde, avec 160 milliards de dollars.

Suivant sur la liste, dans l’ordre, sont Bill Gates, Larry Page, Warren Buffet, Sergey Brin, Steve Ballmer, Larry Ellison et Mukesh Ambani.

À la 13e place, la valeur nette de Mark Zuckerberg se situe actuellement à environ 84,3 milliards de dollars.