Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements technologiques et ses ambitions. Cependant, en termes de revenus, c’est l’une des meilleues. Vous avez entendu parler d’elle et vous souhaitez vous lancer ? Vous n’avez pas seulement besoin de vous placer dans le marché de la vente et de l’achat.
Dans cet article vous allez découvrir comment miner cette monnaie électronique. C’est d’ailleurs l’une des plus belles méthodes de gagner avec cette cryptomonnaie aujourd’hui. Voici ce que vous devez connaître dans ce cadre.
Comment se passe le minage du dogecoin ?
Le minage du Dogecoin est très attractif aujourd’hui à cause de son cours. En effet, cette monnaie électronique fonctionne sur la même base que le bitcoin que vous pouvez trouver chez Bitcoin Era. Le Doge se sert de l’algorithme de consensus connu sous le nom de Proof-of-Work. De manière concrète, les transactions de cette monnaie électronique sont également regroupées en blocs. Ce n’est que par la suite que ces dernières vont être archivées sur la blockchain. Les blocs devront donc être validés ou minés.
Pour ce qui est du minage du dogecoin, vous avez deux choix. Soit, vous le faites seul en achetant le matériel adéquat. Ce qui peut d’ailleurs entraîner des coûts énormes. D’un autre côté, vous pouvez rejoindre une équipe de minage appelé mining pool. Dans ce dernier cas, chaque bloc que vous minez vous donne droit à une rémunération au prorata de votre investissement.
Quels sont les avantages du minage du bitcoin ?
Sachez premièrement que le minage de cette monnaie virtuelle exige d’importantes capacités informatiques. Ce qui implique dès lors un certain investissement. Il faut tout de même savoir que le minage de cette dernière est beaucoup plus facile que ce que vous allez observer avec le bitcoin. En guise d’exemple, sur le Dogecoin, un bloc se mine toutes les minutes. Il faut pourtant attendre environ 10 minutes chez le Bitcoin.
D’un autre côté, la puissance en termes de hashrate est également très faible au niveau du Doge. Dans le cadre du bitcoin, ce dernier tourne autour de 161 millions de terahashes contre 300 pour le Dogecoin. Sans toutefois oublier de signaler que la rémunération est beaucoup plus grande avec le bitcoin. Pour leur travail, les mineurs reçoivent environ 10 000 Doge par bloc.
Quels sont les revenus issus du minage du Dogecoin ?
Selon les derniers rapports, les revenus des mineurs du Doge sont les meilleurs sur le marché à l’heure actuelle. Ce dernier est construit sur deux composantes : les frais de transaction et la valeur des Coins Doge que vous avez en récompense. À ce jour, les frais de transaction de cette monnaie virtuelle ont considérablement augmenté. Ce qui fait donc le plaisir des mineurs.
En guise d’estimation, un mineur de Dogecoin peut gagner environ 25 000 dollars par jour. Pour ce qui est du reste de leurs revenus, il est concentré sur l’augmentation du cours de la monnaie virtuelle et à la plus-value. Une autre nouvelle qui peut vous intéresser, c’est que le Dogecoin ne limite pas le nombre de coins en circulation comme le bitcoin.
En d’autres termes, vous n’allez jamais entendre parler de halving sur le Doge. Du moins, pour le moment. Ce qui implique également que le nombre de coins distribué aux mineurs reste fixe. Ce qui en fait donc un marché incroyable.
Si vous étiez un fan du Bitcoin, vous avez compris qu’il y a une tout autre monnaie électronique qui mérite l’attention des amateurs de cryptomonnaies. Vous ferez donc mieux de vous lancer lorsqu’il est encore temps. Le minage est certainement l’une des meilleures solutions que vous avez.