Où tenir un événement d’entreprise ?

0
1120

Séminaires, salons, congrès et afterworks sont autant d’occasions pour un chef d’entreprise et ses collaborateurs d’échanger sur l’évolution de la structure et l’atteinte des objectifs. Toutefois, l’époque où l’un et l’autre de ces événements se déroulaient uniquement dans les locaux de la société est révolue. Désormais, il est possible de trouver très facilement une salle atypique et adaptée pour chaque rencontre professionnelle.

Le choix du lieu

Il n’est pas indispensable de tenir votre événement d’entreprise dans la même ville où est implantée cette dernière. Décidez de changer d’air et de faire découvrir de nouveaux horizons à vos employés en vous rendant dans la ville voisine ou dans le village à côté. De nombreuses options vous sont proposées à cet effet sur https://www.kactus.com.

Espaces de coworking, châteaux, hôtels, lofts, villas et domaines vous sont ainsi proposés. Veillez aussi à ce que l’endroit choisi soit facile d’accès et puisse présenter votre structure sous son meilleur jour. Il doit également être capable d’accueillir le nombre de personnes attendu et disposer de tout le matériel nécessaire.

Le choix de la salle

Le choix de la salle semble encore plus important que celui du lieu, car c’est précisément là que se tiendront les activités prévues. La salle que vous sélectionnerez doit correspondre à l’événement. Prenez en considération sa configuration et toutes les dispositions possibles.

Pour une réunion en petit comité par exemple, optez pour une disposition en table ronde ou rectangulaire. La disposition en cadre, quant à elle, convient aux échanges d’idées et aux brainstormings. Un vide est laissé au milieu de plusieurs tables agencées en rectangle ou en carré.

Les autres types de disposition sont la disposition en U, la disposition en cocktail et la disposition en salle de classe. Il y a aussi la disposition en banquet et la disposition en salle de théâtre. Celle-ci est particulièrement recommandée pour les réunions de grande envergure, les séminaires et les lancements de produits.

Les autres détails à ne pas négliger

Tous les participants à l’événement d’entreprise organisé doivent se sentir à leur aise, car de leur confort dépendra leur degré d’implication. Les détails à ne pas négocier concernent l’ergonomie du mobilier et la présence d’assises réglables.

Les équipements informatiques sollicités doivent également être fonctionnels. Ce sont entre autres les prises de courant, les câbles, le Wi-Fi et les ordinateurs. Un microphone et un vidéoprojecteur ne doivent pas non plus manquer. Les autres petits bonus que sont la fontaine à eau et la machine à café sont aussi très appréciés.