Pourquoi louer un garde-meuble ?

0
1494

Des appartements trop petits, trop d’affaires, d’habits, de vieux cartons de livres dont on ne veut pas se séparer… Il est temps de penser à louer un espace afin d’entreposer ses excédents qui prennent beaucoup trop de place dans un logement. Focus sur le garde-meuble.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Le garde-meuble est un endroit conçu pour stocker temporairement les meubles de personnes en cours de déménagement ou pour stocker plus durablement des marchandises ou des biens de toute sorte, en toute sécurité. Les entrepôts de stockages sont munis de caméras vidéo de surveillance, de détecteurs ou de gardiennage humain.

Le garde-meuble est une véritable une astuce pour résoudre les problèmes d’espace. Le garde-meuble permet de bien ranger. Il joue le rôle d’un grenier, mais en mieux. En effet, afin de préserver au mieux vos effets personnels, les garde-meuble sont ventilés. Cela crée un climat favorable empêchant la moisissure, la prolifération de la mousse et des champignons. Pour des raisons sécuritaires, le garde-meuble est aussi individuel. Vos meubles sont ainsi conservés sans risque de confusion avec les objets et affaires des autres. Et oui, il y a des règles concernant les garde-meuble.

Les avantages d’un garde-meuble

Les avantages de prendre un garde-meuble sont nombreux. En premier lieu, il permet de savoir où déposer les affaires lorsqu'on manque de place. Lors d’un déménagement, le garde-meuble permet aussi de prendre son temps pour choisir de nouveaux locaux ou choisir l'agencement idéal dans le logement. Lors d'une succession, il est fort utile pour conserver les biens du défunt tant qu'on n'en connaît pas la destination. Le garde-meuble reste toujours une situation transitoire, qui permet de stocker tout en gardant l'esprit dégagé de certaines contraintes. Les tarifs d'un garde-meuble sont calculés en fonction du volume nécessaire et par mois de location. En général, le cubage va de deux à cinquante mètres cube. Pour donner un ordre d'idée, le prix mensuel varie entre environ trente euros pour le volume minimum à deux cent cinquante euros pour douze mètres cube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.