Pour bénéficier d’un tel service, il convient de souscrire un abonnement auprès d’une société spécialisée dans la télésurveillance. Moyennant un forfait mensuel, celle-ci équipe votre habitation d’un système adapté à vos besoins, en assure la maintenance, procède à la levée de doute si votre alarme se déclenche et envoie sur place un agent de sécurité en cas de nécessité. Ainsi, que vous soyez chez vous ou à distance, vous êtes informé aussitôt de toute tentative d’intrusion au sein de votre domicile. Mais ce n’est pas tout ! Vous avez la possibilité de visualiser en direct ce qu’il se passe chez vous, partout où vous vous trouvez, grâce à une application pour smartphone ou tablette spécifique qui contrôle les caméras installées au sein de votre habitation.
Souscrire un abonnement de télésurveillance auprès d’une société vous permet de bénéficier d’une surveillance continue, à toute heure du jour, tous les jours de l’année, et d’une intervention de sécurité immédiate. Vous assurez ainsi la sécurité de vos proches et de vos biens. Ce type de forfait mensuel n’est pas aussi coûteux que ce que l’on pourrait croire. Comptez en moyenne 15 euros à 40 euros par mois pour un abonnement de qualité. Bien évidemment, le large éventail de cette fourchette tarifaire se justifie par le prestataire choisi, la formule de protection désirée, la localisation de votre domicile et les options et garanties que vous déciderez d’ajouter à votre contrat de base.
Des formules adaptées
Les forfaits les moins chers comprennent les frais de maintenance de votre dispositif d’alarme, la vérification de ce dernier chaque jour et à distance, la levée de doute en cas de déclenchement de l’alarme et l’envoi d’un agent sur place si cela s’avère nécessaire. Pour profiter d’autres avantages, vous êtes libre d’ajouter des options supplémentaires à votre contrat. La plupart des prestataires proposent des formules dont le tarif varie selon le degré de protection et de prestation apporté. D’autres n’établissent que des devis précis basés sur des critères spécifiques relatifs à votre profil, à celui de votre habitation et à vos besoins. Renseignez-vous sur l’éventuelle prise en charge du matériel et de son installation ; vous éviterez les mauvaises surprises et les surcoûts imprévus.
Si le terme d’engagement peut faire peur, ce type d’abonnement sous forme de forfait est pourtant un gage de confort au quotidien pour ceux qui souhaitent équiper leur logement d’un dispositif de télésurveillance de qualité. Pour un coût raisonnable, vous êtes protégé et vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre habitation. Par ailleurs, sachez que la souscription à ce type de forfait est valorisée dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation !