Solutions de détection et de recyclage des métaux dans l’industrie.

0
963

Le recyclage des métaux n’est pas seulement une obligation, c’est aussi une nécessité. Il faut savoir que les stocks de minerais commencent à s’affaiblir, et pour pallier ce problème, la solution est le recyclage de métaux. D’ailleurs, l’extirpation de minerais est davantage polluante que le processus de recyclage des métaux. Ça présente plusieurs avantages tout en aidant à la préservation de la planète.

Les catégories de métaux lourds

D’après cet expert en détection de métaux, tous les métaux se recyclent, et ce, peu importe leur provenance : chutes de laminés à base d’étain, résidus de soudage à la vague, déchets de bijouteries, résidus d’un étamage, déchets d’une brasure cuivre… On trouve 2 grandes familles de métaux lourds : les métaux ferreux ou ferrailles et les métaux non ferreux. Les métaux ferreux constituent les déchets de fabrication et de transformation des métaux ainsi que des objets métalliques en fin de vie et envoyé au rebus. Les métaux non ferreux sont les tous les métaux à l’exception du fer à l’état pur ou légèrement allié (moins de 10 %). Ce sont l’aluminium, le cuivre, le plomb, le zinc, le chrome, l’étain et le nickel.

Le traitement

Il est possible de trier les métaux ferreux et non ferreux, mais si leurs volumes est important, on peut effectuer un tri par matières. Différentes techniques de tri existent comme le tri magnétique par Overband afin de séparer les métaux ferreux et non ferreux, la sélection des métaux par courant de Foucault afin de séparer les métaux magnétiques (aluminium, inox…) et non magnétiques (plomb, cuivre…) ainsi que le tri manuel qui est une méthode plus précise. Pour leur collecte et/ou leur traitement, c’est fait par différentes structures comme le ferrailleur, les fonderies utilisant les métaux comme matières premières ou les centres de transit qui récupèrent et qui trient les métaux afin de les revendre.

Poursuivez votre lecture avec Faire son couteau de A à Z.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.