Le financement de vos machines de chantier ?

0
910

Pour les professionnels du BTP, le financement des matériels de chantier peut se faire de différentes manières : la location classique, la location évolutive, le crédit-bail ou le crédit classique. Afin que vous puissiez avoir des chantiers, ayez les machines adaptées et de qualité chez Bergerat Monnoyeur via ces formules de financement. Pour vous guider dans votre choix, poursuivez votre lecture.

Le crédit

Le financement classique est le crédit à demander auprès des banques. Pour les matériels de chantier, la durée de remboursement est entre 2 et 7 ans, et le taux peut être fixe ou variable. L’avantage pour les artisans du BTP, c’est que le taux est bas. Mais il faut prendre une assurance emprunteur qui aide en cas d’invalidité ou de maladie. Pour le crédit-bail ou leasing, ça consiste à louer les machines de chantier avec une promesse de vente. Au terme du contrat, le professionnel achète les engins et les outillages à prix bas, mais il peut aussi négocier une location prolongée. L’avantage avec le leasing, c’est qu’il n’y a pas d’apport financier.

La location

Si le professionnel du bâtiment n’a besoin que de matériels spécifiques ponctuels, il n’y a rien de mieux que la location. Certaines sociétés proposent même la location avec chauffeur. L’artisan n’a pas à se soucier de la maintenance des équipements loués, car il aura toujours des matériels récents et performants. La location évolutive est aussi une bonne idée pour financer les machines de chantier. Avec ce type de location, le professionnel peut changer le contrat à tout moment et choisir la machine qu’il veut ainsi que le nombre de machines à prendre suivant son chantier. Il faut savoir qu’il existe aussi des aides pour le financement des matériels de chantier. Pour cela, il faut se rendre à la chambre des métiers.

Davantage d’informations avec Comment sécuriser un chantier efficacement ?