La mammoplastie ou augmentation mammaire Paris est la technique chirurgicale la plus demandée en France et cette tendance répond, entre autres, à certains facteurs psychologiques.
Il a été démontré que l’amélioration de l’estime de soi est un aspect qui influence la décision d’une femme de subir une augmentation mammaire.
Les activités quotidiennes comme aller à la plage ou à la piscine, choisir un type de vêtements, réparer pour se déshabiller ou utiliser des obturations qui peuvent être inconfortables sont parmi les problèmes les plus courants chez celles qui ont un complexe avec la taille ou la forme des seins.
Ainsi, les effets psychologiques obtenus après une mammoplastie sont, dans presque tous les cas, très positifs, améliorant l’estime de soi et la confiance en soi.
Quelles sont les principales raisons de faire une augmentation mammaire à Paris 16ème ?
Bien que d’une manière générale, il obéit généralement à des impératifs esthétiques, il est possible qu’il y ait des cas exceptionnels, tels que les suivants :
- Avoir un sein plus grand et plus attrayant : c’est une autre des raisons les plus répétées dans les consultations précédentes, puisque, en général, cette décision obéit à des critères purement esthétiques.
- Pour corriger un problème d’asymétrie : il est fréquent que la cause d’aller chez le chirurgien soit pour un défaut quelconque quant à la symétrie des seins, qui peut être réparée par une intervention chirurgicale.
- Restaurer un sein vide après l’ablation d’une tumeur : après une mastectomie, cette alternative peut être choisie pour augmenter vos seins et retrouver ainsi la sécurité et l’estime de soi perdues dans un processus aussi complexe et traumatique.
- Vieillissement : récupération de la forme et de la beauté qui s’est usée au fil des ans.
- Retrouver la fermeté et la forme d’avant un régime ou une grossesse et l’allaitement : après une grossesse ou un régime, la forme et le volume des seins peuvent être plus ou moins modifiés, notamment en provoquant la chute redoutée du sein, de sorte que de nombreuses femmes qui ont vécu une telle situation finissent entre les mains d’un chirurgien pour corriger ces effets.
- Se sentir attirante pour soi-même : La grande majorité des femmes subissent une chirurgie mammaire, non pas pour plaire aux autres, mais pour aimer et se sentir à l’aise avec elles-mêmes.
- Se sentir en sécurité et améliorer l’estime de soi : c’est la clé principale qui tourne autour des motifs ci-dessus. L’amélioration de l’estime de soi est la principale raison psychologique à laquelle beaucoup de ceux qui ont recours à cette procédure font allusion.
L’image de soi est fondamentale pour jouir d’une estime de soi optimale. Il est particulièrement indiqué pour les personnes mentalement saines et mûres qui cherchent à atteindre la pleine satisfaction en termes de leur bien-être émotionnel.
Près d’un tiers des femmes ne se sentent pas à l’aise avec leurs seins, la psychologie a donc une influence fondamentale sur la décision finale d’aller chez le chirurgien plasticien.
La majorité des femmes qui ont subi des implants mammaires affirment avoir considérablement amélioré leur estime de soi, ce qui est étroitement lié au sentiment d’attirance.
Après tout, il s’agit d’un problème de confiance et de sécurité, et non d’un problème de taille plus ou moins grande.
Confiance dans le centre médical et la figure du chirurgien
Compte tenu de ce qui précède, il convient de noter que la question de la confiance peut s’étendre à la relation avec le centre que vous choisissez et, plus précisément, avec le chirurgien qui sera chargé de cette intervention.
En ce sens, le spécialiste en augmentation mammaire Paris a des notions dans ce domaine qui garantissent la tranquillité d’esprit de la patiente, avec une communication constante et directe dans laquelle il expliquera en détail toutes les étapes à suivre pour que l’intervention se fasse avec le minimum de gêne possible pour elle et dans un contexte de sécurité pour sa santé.
Bien que cela se fasse habituellement avec des prothèses, il y a celles qui choisissent d’incorporer leur propre graisse pour obtenir l’augmentation mammaire désirée, donc ce détail dépendra toujours de ce que la partie intéressée veut.
En savoir plus : https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-mammaire/augmentation-mammaire-dual-plan