Que doit manger une femme durant sa grossesse

0
1210

Mener convenablement une grossesse en préservant sa santé impose également de surveiller son alimentation. Ce soin doit inclure de nombreux éléments et exclure les viandes et poissons crus. Explications.

Ce qu’il faut manger impérativement !

Engloutissez les fruits et les légumes ! Ne vous imposez (quasiment) aucune limite. Ils comportent des fibres. Ils sont aussi gorgés de vitamines et de minéraux. De plus, les fruits parce qu’ils sont naturels ne causent pas de nausées.

Consommer des végétaux permet de se rassasier, d’avoir des sucres permettant d’avoir de l’énergie plusieurs heures après avoir mangé.

Il n’y a aussi aucun risque de soucis digestifs lorsqu’on consomme des fruits et des légumes. 

Faut-il manger du poisson ?

Vous trouverez plus d’infos sur ce blog mais vous pouvez déjà noter que les poissons gras, tels que le saumon doivent être préférés. Ce poisson est riche en oméga-3. Cet élément est intéressant tant pour la mère que pour l’enfant en formation. Les oméga-3 facilitent la formation des méninges, des yeux et également de la peau.

En revanche, il vaut mieux ne pas manger plus de 150 grammes de thon chaque mois, qu’il soit rouge ou blanc. La raison est simple : souvent de tels poissons peuvent contenir du mercure.

Nutriments et compléments alimentaires supplémentaires

En termes de vie pratique veillez à consommer et à rajouter dans vos repas :

  • D’abord, de l’acide folique ou folate ou vitamine B9. Cet élément facilitera la constitution du tube neural du fœtus voué à évoluer en devenant le cerveau et la colonne vertébrale. Avant le début de la grossesse vous pouvez commencer à prendre entre 0,4 et 1 mg par jour avant même de tomber enceinte.
  • Ensuite, veillez à avoir du fer en taux conséquent. Pour le trouver, savourez des viandes rouges, certains légumes tels que lentilles, les haricots blancs,…
  • Enfin, consommez des dérivés laitiers et des légumes tels que le chou et l’artichaut afin d’avoir un taux en calcium conséquent.