Les activités insolites à faire à Paris

0
1137

La ville la plus visitée au monde est certainement Paris. Si vous êtes actuellement en vacances dans la capitale française, mettez au programme la visite des incontournables comme la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, le Louvre… mais ne passez pas à côté des insolites pour que votre séjour à Paris soit inoubliable. Il y a beaucoup d’activités très originales à faire dans cette ville, et vous serez même surpris.

Du ski nautique sur la Seine

Qui a dit que le ski nautique ne doit se pratiquer qu’en mer ? Si vous êtes fan de cette activité, le temps de votre séjour à Paris, adonnez-vous au ski nautique, mais sur la Seine, sur le pont de Suresnes et sur le pont de Saint-Cloud. Vous pourrez opter pour le wakeboard ou le ski. Le wakeboard est actuellement un sport de glisse très apprécié par les jeunes. Lancez-vous avec vos amis, avec vos enfants, avec votre partenaire… pour un pur moment de joie. De plus, c’est facile à faire pour les débutants.

Les catacombes

Paris a un passé un peu obscur, la preuve avec les catacombes. Pour une expérience troublante et insolite, découvrez les milliers d’ossements enfouis dans des tunnels. Préparez-vous à faire un petit voyage dans le temps. Vous serez accompagné par un guide qui vous racontera l’histoire de ces ossements. La visite dure entre 45 minutes et une heure, c’est à peu près le temps pour finir le 1,5 km de distance entre l’entrée et la sortie. Mais évitez cette activité si vous êtes claustrophobe ou si vous avez une insuffisance respiratoire ou cardiaque.

Une visite en montgolfière

Pour découvrir la ville de Paris d’une manière des plus originales, allez en hauteur, notamment à bord d’une montgolfière. Durant une bonne heure, vous allez profiter d’une vue spectaculaire des moments historiques et de la grandeur des espaces verts. Ce vol à 150 m d’altitude sera une experience insolite à Paris. Une visite en montgolfière la nuit est aussi possible pour être plus proche des étoiles.

Poursuivez votre lecture avec Voyage d’affaires à Paris : pourquoi un taxi VIP ?