Vous avez décidé de partir à la conquête de l’Asie et de découvrir la Birmanie pour vos prochaines vacances ? Ce choix de destination vous ouvrira les portes d’un autre monde, magnifique, surréaliste à la limite de l’onirique. Pour étoffer votre séjour, nous partageons avec vous quelques idées d’endroits et d’activités à découvrir durant votre voyage.
Survoler le pays merveilleux à bord d’une montgolfière
L’aventure commence avec votre visa en poche pour la Birmanie et ce ne sont pas les activités qui manqueront pour en repartir de là la tête dans les étoiles. Nichée au cœur de l’Asie et possédant un vaste territoire partagé entre rizières, montagnes, forêts et îles, la Birmanie offre un paysage sublime propice à la découverte et à l’évasion.
Ce pays qui timidement depuis quelques années s’érige en haut lieu du tourisme était il y a quelques années, totalement inconnu des globe-trotters.
Afin de vous émerveiller de son incroyable géographie et de vous faire une idée tangible de la beauté des lieux, quelle meilleure idée que de vous lancer dans un baptême de l’air à bord d’une montgolfière. À travers les nuages, vous pourrez ainsi visiter le panorama d’un angle privilégié et vous plonger dans la magie du moment.
Visiter les temples bouddhistes
L’architecture birmane est une source intarissable d’inspiration pour les amateurs d’art. Sur les bords du fleuve Irrawaddy, vous découvrirez les plus beaux édifices symboles de l’âge d’or du pays. La région de Bagan, vous assisterez au spectacle sublime du lever de soleil se réfléchissant sur le dôme des temples et dessinant des reflets fantomatiques.
Tout autour, la Birmanie offre un spectacle saisissant, mélange de spiritualité et de nature qui force le respect. Les temples d’Ananda ou encore la pagode Shwezigon, en ces lieux, la magie opère divinement et l’excitation du voyage laisse place à la profonde méditation.
Flâner entre les étals des marchés
Que serait un voyage en Asie sans une descente dans les tréfonds des grandes villes à la découverte du mode de vie des autochtones. Pour vous emplir les narines d’odeurs d’ailleurs, vous émerveiller d’une palette de couleurs et de saveurs inimaginable, les étals des marchés offrent une myriade de produits et condiments exotiques que vous découvrirez avec plaisir.
Profitez-en pour vous régaler des spécialités locales d’influence chinoise ou indienne et concoctée de manière traditionnelle. Une explosion de saveurs gourmandes et d’épices étonnantes vous attend durant votre séjour.