En 2018, ce sont 541 communes qui ont été recensées en « zone blanche », ces localités qui ne bénéficient pas d’une couverture réseau de qualité. Dans ces communes, il est pratiquement impossible d’avoir accès à internet sur son mobile, à condition de s’équiper d’un routeur 4G.
Comment fonctionne un routeur 4G ?
Comme son nom l’évoque, ce routeur capte les ondes de la 4G et vous fait profiter d’une connexion en Wi-Fi. Le routeur 4G fonctionne comme un routeur traditionnel, à la seule différence que ce dernier est raccordé à l’ADSL ou à la fibre. L’autre particularité du routeur 4G, c’est sa mobilité. En effet, il est possible de se déplacer avec partout dans la maison ou d’aller en vacances pour partager sa connexion avec ses proches.
Pourquoi miser sur l’efficacité d’un routeur 4G ?
Oui, il est possible de transformer son mobile en point d’accès Wi-Fi en partageant sa connexion internet, sauf que cette pratique décharge rapidement la batterie et l’use considérablement. Les meilleurs modèles de routeurs offrent une autonomie oscillant entre 8 et 24 heures. En somme, vous n’aurez pas besoin de rester constamment à côté d’une prise pour le recharger. C’est une solution de qualité pour rester connecté où que vous soyez.
La nécessité de bien choisir son routeur 4G s’impose par le fait qu’elle permet de retrouver une meilleure couverture réseau en zone blanche. Si votre ligne ADSL est trop lente, ce petit appareil augmentera les capacités de votre connexion internet en download et upload.
Et pour davantage de praticité, les routeurs de choix disposent de ports USB, de ports gigabit ethernet, d’un écran d’affichage, sont compatibles 4G++, du Wi-Fi en 5 GHz et peuvent connecter pour certains jusqu’à 32 appareils. Compact et léger, le routeur 4G dispose de performances accrues qui vous permettront de bénéficier d’un débit très élevé en Wi-Fi.