Les chapiteaux sont devenus de plus en plus importants pour les professionnels. Jadis destinés aux artistes itinérants, les barnums sont actuellement très utilisés dans divers secteurs d’activité. Ces grandes tentes peuvent être utilisées pour accueillir les prospects, les clients, les fournisseurs et autres acteurs de l’entreprise. Les spécialistes qui fabriquent les chapiteaux cherchent à répondre aux besoins des professionnels en mettant sur le marché plusieurs modèles. Comment réussir l’achat de votre barnum ? Cet article vous dit que faire pour choisir le chapiteau idoine.
La taille de la tente
Les chapiteaux sont construits pour permettre aux entreprises qui organisent des évènnements de pouvoir recevoir leurs invités à l’extérieur. Dans la plupart des cas, les chapiteaux sont utilisés pour des réunions, des dîners de gala et un banquet. En fonction de l’évènement que vous souhaitez organiser et de votre goût, vous pouvez choisir des modèles de barnums de tailles et de formes différentes. La superficie de la tente de réception est d’une importance capitale dans le choix d’un barnum. Pour l’achat d’une tente de réception de 12 m2, vous avez le choix d’opter pour celle qui a 3 m de long et 4 m de large ou choisir le modèle dont la longueur est de 2 m et la largeur de 12 m. Tous ces types de barnums ont la même superficie mais ils diffèrent du point de vue de leurs formes. Cliquez ici pour acheter un barnum. Pour permettre à vos convives de se sentir à l’aise, le barnum de 30 m2 est le choix idéal. En effet, avec ces types de barnums, les espaces entre les invités sont faits de telle sorte qu’ils ne se sentiront pas mal à l’aise.
Le modèle de tente
Les fabricants ont pour l’instant créé trois modèles de barnums. Chaque type de modèle est construit pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Pour choisir le bon modèle de barnum, la taille de la tente de réception, le nombre d’invités qu’elle contenir et le côté plus pratique du barnum sont les critères à privilégier.