Muscat, Pinot, Sylvaner, Riesling, Gewurztraminer, les vins d’Alsace ont des arômes intenses, frais et pleins de naturel. L’Alsace est sans contexte une terre de vins goûteux et renommés. On y produit plusieurs cépages de grande qualité qui ont chacun leurs particularités. Cette région viticole avec sa route des vins est reconnue dans le monde entier. Nous vous proposons une belle sélection des domaines d’Alsace pour vos prochaines dégustation.
Plus de 15.000 hectares
Le vignoble alsacien de Strasbourg à Mulhouse, du Sylvaner un vin léger en passant par le Pinot blanc fruité, vous disposez d’un large choix pour accompagner tous vos plats. Le Riesling est un vin sec qui mérite d’être gardé quelques années afin qu’il exprime des notes plus minérales. Il va s’accorder avec tous les produits de la mer, mais il se marie parfaitement avec les volailles, les fromages. Le Sylvaner, sec, fruité, frais pourra être servi au moment de l’entrée comme un assortiment de charcuterie. Il sera idéal avec la choucroute. Vin de caractère, le Gewurztraminer trouvera toute sa place avec le foie gras, le munster, le roquefort, mais également avec la cuisine épicée, exotique.
Crémant et Pinot noir, des vins d’exception
Le Pinot noir, le seul rouge des vins d’Alsace, il se boit frais et remplacera agréablement le rosé l’été. Il accompagnera idéalement les grillades, le gibier. Le Crémant est un vin mousseux. Il est tout en délicatesse. Il sera le complice de tous vos desserts. Les vins d’Alsace de l’entrée au dessert répondent à de nombreux critères de qualité comme une délimitation stricte des terroirs, un rendement plus limité, une richesse naturelle. En Alsace, ce n’est pas le terroir ni le nom du village qui donne le nom au vin comme dans les autres régions de France mais bien le cépage. En Alsace, on sait faire de grands vins, des crus d’exception. Il ne vous reste plus qu’à pousser la porte de la cave d’un des nombreux vignerons présents dans la région.