Visiter Montpellier et ses musées

0
718

Montpellier est une ville riche en histoire avec des trésors inestimables à ne plus en finir. Pour découvrir la capitale de l’Hérault et pour s’imprégner de son riche passé, on se laisse se perdre dans ses ruelles médiévales afin de tomber sur ses petites merveilles. Ses différents aspects surprendront plus d’un tout comme sa qualité de vie typiquement méditerranéenne et ses vestiges architecturaux.

 

Les incontournables à Montpellier

Les sites touristiques ne manquent pas à Montpellier comme détaillés sur https://www.leguidemontpellier.com. Si vous ne pouvez pas tous les voir, ne passez pas à côté des incontournables. Dans cette cité, l’aventure commence par l’Arc de Triomphe, l’ancienne entrée de la vieille ville qui fait 15 mètres de haut. Vous pourrez vous rendre à l’Office du tourisme pour avoir le droit de monter au sommet de ce monument. Delà, vous aurez une vue magnifique des alentours. Ensuite, flânez dans le quartier de l’Écusson. Les ruelles piétonnes vous amèneront vers des places et des édifices qui valent le détour. Amoureux de la nature ? Profitez du jardin des Plantes, le plus ancien Jardin botanique de France créé en 1593. Après, vous vous laisserez embarquer par une balade sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle qui se trouve en plein centre-ville avant de découvrir la Place de la Comédie. Mais ne faites pas l’impasse sur la fameuse Cathédrale Saint-Pierre. De style gothique, elle date de 1363.

 

Les musées Montpellier pour un peu de culture

Il ne faudrait pas oublier que Montpellier est une ville culturelle. Beaucoup d’institutions proposent différentes collections et expositions permanentes. Lors de votre passage dans cette cité, prenez le temps de visiter le Musée Fabre, le principal musée d’art de la ville. Ce monument d’exception abrite plusieurs œuvres des peintres du XIXème siècle comme Gustave Courbet ou encore Eugène Delacroix. Pour les passionnés d’art, vous aimerez découvrir le Musée de la Société Archéologique sis à l’Hôtel de Trésoriers de France et le Musée Languedocien. Mettez également au programme la visite de La Panacée, le centre d’art contemporain de Montpellier. Pour une expérience originale et insolite, rendez-vous au Musée Atger et au Musée de l’Anatomie qui retracent l’histoire de la médecine depuis des siècles. Certainement, vous y ferez de surprenantes découvertes. Si vous avez encore le temps, faites un tour dans le Carré Sainte-Anne, c’est une ancienne église bâtie au XIXème siècle qui est devenue actuellement un espace culture et un centre d’art contemporain.

 

Poursuivez votre lecture avec Trois bonnes raisons d’aller passer ses vacances de Pâques en Auvergne