Pour faire appel à un serrurier, mieux vaut prendre des précautions

0
1217

Plus de 60% des plaintes sur les dépannages d’urgence concernent la serrurerie. En effet, certains professionnels sont peu scrupuleux et ils n’hésitent pas à vous facturer des sommes folles pour une simple porte claquée. La serrure est un élément essentiel pour la sécurité de l’habitation. Lorsqu’elle est endommagée, sa réparation doit être faite par un professionnel sérieux et compétent. Il est donc important de faire le choix d’un serrurier à Angers avec la plus grande précaution, il est préférable d’opter pour un expert diplômé et reconnu par l’État.

Attention à l’arnaque

Dans la précipitation ou l’ignorance, bien des personnes font appel à des serruriers arnaqueurs. Ils profitent de la situation et gonflent les prix. Il est important même dans une situation d’urgence de prendre son temps. Vous pouvez faire le tour de votre voisinage afin de voir si quelqu’un possède un numéro d’un serrurier sérieux. Évitez de faire confiance aux cartes que vous trouvez dans la boîte aux lettres. Il s’agit bien souvent de contacts peu fiables. Vous pouvez également contacter votre assureur. Il pourra vous indiquer un professionnel agréé auquel il a toute confiance. Se renseigner des tarifs, si le professionnel n’est pas transparent sur les coûts de la main-d’œuvre, ses frais de déplacement, il y a de grandes chances que ces prix soient excessifs après coup.

Ne pas faire confiance à n’importe qui

Le dépannage à domicile a bien souvent mauvaise réputation. Appelé en urgence, le serrurier va débloquer votre porte et vous assommer avec la facture. Ce scénario est malheureusement très fréquent. Quelle que soit la situation, l’entreprise est tenue de vous fournir une information préalable des travaux de serrurerie. Toutes ces communications doivent être inscrites sur papier. Le professionnel doit vous fournir un devis quel que soit le montant des travaux et vous devez le signer avant toute intervention si vous êtes en accord avec le contenu. Soyez également vigilant sur le prix des pièces de rechange que vous propose le dépanneur. Refusez de payer un forfait « recherche de panne », surveillez la réparation. Faire appel à un serrurier peut s’avérer onéreux. Il existe de nombreuses arnaques, mais ce n’est pas une généralité. Heureusement, il y a de bons et sérieux professionnels de la serrurerie. Une fois que vous avez trouvé le bon, gardez bien son numéro au cas où.