En 2019, la crise économique touche toutes les catégories de la population. Voilà pourquoi, il n’est pas rare de voir de plus en plus de monde vendre ses propres bijoux pour réussir à gagner quelques dizaines, centaines d’euros. Si la valeur sentimentale reste toujours un paramètre important dans une vente de bijoux, il vaut mieux ne pas tomber dans les pièges du secteur au moment de se séparer définitivement d’un bijou. Focus sur les méthodes à la mode qui fonctionnent pour vendre ses bijoux au meilleur prix du marché en 2019 dans l’Hexagone.
Opter pour des bijoutiers professionnels
Si cela peut paraitre évident à première vue, il est important de le préciser avant de se lancer dans la vente d’un bijou. Il est impératif de choisir des professionnels du secteur. Ce qui sous-entend de privilégier les bijoutiers professionnels car ces derniers ont une vraie expertise et sont capables d’estimer rapidement vos bijoux. Si internet a changé la donne depuis plusieurs années en ce qui concerne la vente de bijoux, tous les experts de la question sont unanimes, il est déconseillé de vendre ses bijoux sans estimation préalable. Pour éviter toute mauvaise surprise et surtout maximiser vos chances de plus-value…
Montres, bijoux anciens, pierre précieuses…
Malgré les idées reçues, les bijoutiers ne se limitent pas uniquement à racheter des bijoux. En effet, les montres de marque sont très recherchées. Des marques comme Cartier, Patek, Vacheron ont la cote et cela se voit dans le prix de rachat de certaines pièces pouvant monter à plusieurs centaines d’euros voire davantage. Enfin, les pierres précieuses comme les saphirs, les rubis, émeraudes et diamants sont aussi appréciés de ces professionnels. Enfin, gardez en tête que ces modèles rachetés seront très souvent revendues par la suite. L’occasion de se laisser tenter par un bijou de collection d’occasion à prix cassé? L’occasion est trop belle pour ne pas céder…