Fosseseptique.com est un service en ligne qui vous oriente dans la concrétisation de votre projet de fosse septique. Il met à votre portée des devis gratuits ainsi que des comparatifs pouvant aider à trouver des professionnels avérés pour vos besoins d’assainissement. Ainsi, opter pour cette plateforme, c’est découvrir des conseils et astuces pour trouver le meilleur système d’assainissement adapté à vos envies.
Fosse septique : comparatif des prix de l’ANC
Le prix de l’assainissement d’une fosse septique est soumis à de nombreux critères. Si vous disposez des fosses toutes eaux avec ou sans bac à graisse, pompe de relevage et micro station d’épuration ; ce prix peut varier en fonction de leur capacité, le matériau (béton ou plastique, pour la cuve), le système de rejet des eaux traitées (épandage, sable, phyto épuration), la distance depuis la maison, le type de sol (porosité) ainsi que le besoin de travaux d’évacuation. Ainsi, le professionnel de l’assainissement compétent vous facturera en moyenne un prix d’installation de fosse septique entre 3500 euros et 8000 euros. Vous pouvez également consulter la grille de tarifs 2019 de fosses septiques afin de mieux vous renseigner sur les prix et les implications d’une telle installation.
Devis fosses septiques
Avant de s’engager dans l’installation de votre fosse septique, vous devez d’abord faire appel à une entreprise ou à un artisan spécialisé en assainissement. Ainsi, solliciter les prestations d’un professionnel agréé vous permettra de bénéficier du taux de TVA à 10%, d’obtenir des aides financières, des déductions fiscales (selon votre cas) et de demander un Eco-PTZ (selon le système choisi). De plus, vous bénéficierez de la garantie décennale sur le chantier ainsi qu’une installation conforme aux exigences du SPANC.
Par ailleurs, pour profiter d’un service de qualité et de meilleur choix, vous devez demander un devis précis et complet. En d’autres termes, ce devis doit permettre aux professionnels de mieux vous aider et vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Il est donc important de préciser votre localisation (l’adresse, accessibilité du terrain aux engins, le type de sol, les voies privées et emplacement prévu pour la fosse), le type de filière que vous avez en tête, la capacité ou le nombre potentiel d’utilisateurs et la longévité souhaitée de l’équipement. De même, vous devez notifier si vous souhaitez ou non installer des dispositifs complémentaires, si vous avez déjà acheté la fosse ou si vous souhaitez passer par l’installateur pour la fourniture.