Vous avez décidé de changer toutes les fenêtres de votre logement, mais l’esthétique n’est pas encore celle escomptée. Il faut noter que le contour de cette menuiserie laisse apparaître un espace que vous ne pouvez pas combler avec du béton ou du bois par exemple. Il est impératif de le laisser pour que l’installation soit optimisée. Vous devez opter pour un joint de dilatation et plusieurs références sont disponibles sur Internet. Vous choisissez alors le produit qui répond le plus à vos attentes que ce soit pour le mur, le sol, les plafonds…
De nombreux joints pour diverses situations
Dans certains cas de figure, les espaces ne peuvent pas être comblés puisqu’ils ont un réel impact sur la qualité de vos installations. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert pour qu’il puisse vous conseiller rapidement concernant la mise en place d’un joint de dilatation qui peut être collée grâce à une surface adhésive ou de manière classique grâce à de la colle. Il peut aussi être dissimulé dans le bâti lors de la construction, mais cela demande des connaissances et une certaine organisation. Il existe sur le marché plusieurs produits que ce soit des joints sismiques, des joints de parking, des versions pour l’étanchéité et il est même possible de trouver des joints pour les toitures.
Des profilés décoratifs pour vos fenêtres
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pouvez adopter des produits esthétiques comme des profilés qui sont déjà de la même couleur que les équipements. Vous supprimez ainsi les espaces, vous luttez contre les déperditions de chaleur, mais vous n’entravez pas la mise en place de vos nouvelles fenêtres qui ne peuvent pas être bloquées surtout dans des maisons en bois puisque ce matériau a tendance à vivre et il peut alors bouger au fil des années, d’où l’intérêt d’avoir un joint de dilatation adapté à la configuration des lieux et à l’aménagement.