En France et dans le monde entier, c’est certainement l’une des opérations en chirurgies esthétiques les plus pratiquées avec la rhinoplastie. En effet, avec le déferlement des réseaux sociaux, des stars de la télé réalité et du cinéma, les femmes complexes de plus en plus lorsqu’elles ont des seins un peu trop petits. Voilà pourquoi, elles n’hésitent pas à sauter le pas et à investir dans une augmentation mammaire de manière à retrouver confiance en elles.
Comment se passe une augmentation mammaire ?
Avant de se lancer, il faut avoir conscience qu’il s’agit d’une opération qui n’est pas anodine puisqu’elle transforme la silhouette. Passé ce préambule, vous pourrez donc prendre un premier rendez-vous avec le chirurgien de manière à faire le point sur la forme désirée. Largeur, hauteur, type d’implants… Autant d’informations qui seront primordiales pour le médecin en plus d’un bilan de santé complet. Pour l’intervention, certains cabinets proposent une anesthésie locale puisque désormais, cette procédure est grandement facilitée. L’implant se positionnera directement sous la glande mammaire, soit juste au-dessus de votre muscle pectoral, soit sous le muscle. Évidemment, cela dépendra de votre constitution mais également, de l’épaisseur de l’implant choisi. Concernant l’incision, elle se fait en général au niveau de l’aréole, sous le pli mammaire ou dans l’aisselle de manière à avoir le moins de cicatrices possibles. Immédiatement, vous pourrez savourer le résultat de votre augmentation mammaire même s’il faudra attendre quelque temps pour que tout soit en place.
Les suites de l’intervention
Juste après l’intervention, vous devrez porter un soutien-gorge spécial pendant environ un mois. Cela permettra de garder la prothèse bien en place et d’empêcher les éventuels gonflements. Durant quelques jours, vous aurez des douleurs au niveau de la poitrine mais qui devraient disparaître assez rapidement. D’ailleurs, vos activités quotidiennes pourront reprendre facilement mais il faudra tout de même atteindre un mois pour la reprise du sport. Concernant le résultat, il sera optimal au bout d’un mois et vous pourrez ainsi profiter d’un décolleté plongeant sans complexe.