Avec l’âge, viennent bien souvent les soucis de santé. Et l’une des principales difficultés rencontrées, ce sont les maladies liées aux pieds. L’hallux valgus, des pieds larges ou des pieds diabétiques en sont quelques exemples et ne favorisent pas la marche ni des déplacements quotidiens. Bien au contraire, ce genre de mouvement devient synonyme d’inconfort et de déséquilibre. Voilà pourquoi, il est impératif de trouver des chaussures spéciales qui seront parfaitement adaptées à votre pied.
À chaque pied sa chaussure
En prenant de l’âge, les pieds ont tendance à faire de plus en plus mal. Souvent sensibles, ils peuvent être également la cause de maladies comme l’hallux valgus, des pieds larges ou des pieds diabétiques. Mais heureusement, des sociétés spécialisées dans la distribution de chaussures font désormais de gros efforts pour apporter confort et stabilité aux seniors. Car le risque majeur de ce genre de tracasseries, c’est bien évidemment la chute qui pourrait causer des dommages bien plus graves. Par exemple, vous pourrez trouver des chaussures de ville qui s’adaptent de la taille 39 à la taille 46 avec des largeurs supérieures à la normale et spécialement conçues pour des pieds sensibles. Grâce à une fermeture de type velcro, elles facilitent le chaussage mais également l’ouverture de la sandale pour un confort assuré.
Des sandales tout confort
Pour homme ou pour femme, vous pourrez donc trouver des chaussures qui vous conviennent le mieux. Et en matière d’innovation, il existe des sandales extrêmement confortables qui vous permettront une bonne tenue dans le temps et une stabilité de la marche. Par exemple, la doublure est en microfibre de manière à la laisser respirer et à éviter le phénomène de pieds secs. De plus, elles sont conçues pour être extensibles et s’adapter à la déformation du gros orteil. Par ailleurs, il est également possible d’insérer une semelle orthopédique à l’intérieur. Enfin, sachez que certains modèles sont éligibles à un remboursement par la sécurité sociale et ne vous coûteront presque rien.