Désormais, beaucoup de marques proposent la caméra de calcul intégré dans les nouveaux modèles de véhicules. Très utile pour la sécurité, elle permet notamment de diminuer le nombre d’accrochages tout en facilitant les créneaux. Alors, si vous n’êtes pas équipés avec ce genre de matériel, vous pouvez toutefois opter pour une solution économique en investissant dans une caméra de recul qui correspondra à votre voiture.
Pourquoi faire le choix d’une caméra de recul ?
Faire le choix d’une caméra de recul, c’est d’abord se prémunir contre d’éventuels accrochages tout en facilitant les manœuvres. En effet, cela vous permet d’avoir une excellente visibilité à l’arrière, bien plus large qu’à l’œil nu. Grâce à une vision à 110°, vous pourrez donc entièrement vous fier à l’écran pour vous garer correctement. De plus, il faut savoir que ce genre d’outils est automatiquement relié à un GPS ce qui vous permettra une gestion facile de vos trajets. Enfin, sachez que de nombreux modèles possèdent la vision nocturne grâce à des LED infrarouges qui éclaireront automatiquement la zone à l’arrière en plus de vos feux. Pratique et facile d’installation, vous n’aurez plus qu’à rouler et lui faire entièrement confiance.
Quels sont les meilleurs modèles ?
Lorsqu’il s’agit de caméra de recul, vous aurez le choix entre un système sans fil ou filaire. D’ordinaire moins fiable, le système sans fil est bien plus sujet aux interférences mais sera plus flexible dans son utilisation et simple dans son installation. En revanche, le système filaire tiendra plus longtemps sur le long terme mais demandera une installation professionnelle. Alors si vous souhaitez vous lancer seul, sachez qu’il faudra trois éléments pour que le dispositif fonctionne. Tout d’abord, la caméra sera fixée à l’arrière de votre véhicule, idéalement sur le pare-chocs. Ensuite, le support pour le moniteur et le moniteur lui-même seront placés à l’avant. Voilà, c’est installé, il ne vous reste plus qu’à rouler !