Encore discret sur la scène européenne, le constructeur japonais Mitsubishi Motors et ses voitures hautement technologiques se fraient un chemin avec l’Outlander PHEV. En effet, cette voiture connaît un grand succès en Europe. Depuis son lancement, 150 000 modèles ont été vendus dans le monde, 100 000 sur le marché européen. Mais pourquoi un tel engouement ? La réponse tout de suite.
La troisième phase d’Outlander PHEV avec la technologie hybride rechargeable
Il est difficile de ne pas remarquer l’Outlander PHEV signé Mitsubishi Motors en raison de taille imposante : 4,70 mètres de longueur et 1,80 mètre de largeur. Pour revenir un peu en arrière, cette génération est apparue en 2012 en version thermique, en 2014, le constructeur japonais l’a réinventé en le convertissant en hybride rechargeable, et c’est là qu’est apparu le sigle PHEV ou Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Mais il ne s’arrête pas là, car cette année 2019, une troisième phase de ce SUV vient de faire son apparition sur le marché automobile. Quand on voit l’apparence de ce dernier, la différence est constatable par rapport aux versions précédentes, il y a des retouches sur les boucliers et les 4 optiques, mais n’oublions pas les jantes de 18 pouces. On ne peut pas rater aussi la finition haut de gamme des sièges avec une sellerie en cuir matelassé. L’ergonomie a également été revue avec 2 prises 230 V, une à l’arrière et une dans le coffre, et elles peuvent être utilisées comme prises de secteur. Toutefois, il n’y a pas de système GPS, il faut utiliser un mobile connecté via Android Auto™ ou Apple CarPlay™. Mais son design sobre dissimule une technologie innovante en effet, la vraie révolution de cette voiture se constate à l’intérieur de l’habitacle et sous le capot. Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 a des caractéristiques technologiques incroyables qui font de lui le SUV hybride rechargeable le plus commercialisé en Europe.
Le système hybride à 3 moteurs de l’Outlander PHEV 2019 de Mitsubishi Motors
L’Outlander PHEV 2019 de Mitsubishi Motors propose un système hybride rechargeable à 3 moteurs : 2 moteurs électriques et un moteur thermique. Le premier moteur électrique à l’avant développe 60 kW (82 ch) pour un couple maximal de 137 Nm, le second moteur électrique sur l’essieu arrière passe de 60 à 70 kW (95 ch) pour un couple maximal de 195 Nm, et le troisième moteur thermique est un 4 cylindre essence de 2,4 l à cycle Atkinson. Ce dernier donne 135 Ch contre 121 Ch pour le modèle précédent avec un couple maximal de 211 Nm. Il ne se met en marche que quand l’état de la batterie n’est pas suffisant ou quand le mode de conduite est un peu sportif. Côté batterie, on retrouve une batterie lithium-ion avec une capacité de 13,8 kWh et une puissance augmentée de 15 %, cela permet de passer à une vitesse maximale de 135 km/h et de faire 45 km en mode électrique. Par temps froid, son efficacité est améliorée par un système de chauffage opérationnel en charge et en circulation.
Si vous souhaitez essayer ce véhicule, sachez que vous pourrez réserver en ligne sur le site de Mitsubishi Motors.