Importée d’Espagne depuis plusieurs dizaines d’années, la paella est devenue l’un des plats préférés des français. Cependant, depuis plusieurs années, les méthodes de fabrication ont évolué et il est désormais possible de préparer sa propre paella chez soi sans se ruiner. A condition toutefois de respecter plusieurs règles fondamentales. Focus sur les nouvelles techniques pour faire une paella réussie pour ses invités.
Trouver le matériel adapté
Tous les experts, cuisiniers, ou critiques gastronomiques vous le diront. Pour réussir une bonne paella. Le choix du matériel est capital. Beaucoup de gens négligent cet aspect alors qu’il est fondamental. En effet, pour garantir une bonne cuisson des aliments une simple poêle a cuire ne suffit pas. Voilà pourquoi le kit à paella est recommandé pour obtenir un meilleur résultat gustatif. Enfin pour la conservation des aliments, le kit est parfait car il permet de garder la chaleur de la paella pendant plusieurs heures consécutives. Un sacré avantage lorsqu’on sait qu’une soirée paella peut débuter à 20 heures et se terminer au bout de la nuit…
Le choix des aliments
Traditionnellement, la vraie paella espagnole se compose de plusieurs ingrédients incontournables. Du riz au poulet en passant par les moules, les calamars, les langoustines, le porc et le chorizo doux, la liste est importante pour réaliser une vraie paella traditionnelle. Outre ces aliments de base, le choix des légumes est crucial car ce sont ces derniers qui vont donner le vrai gout de votre plat principal avec les épices. Afin de maximiser les chances de réussite de votre paella, n’hésitez pas à jeter un œil sur les blogs cuisine qui sont une vraie mine d’or d’informations. Et pour le matériel de cuisine espagnole, optez pour les entreprises spécialisées car les prix pratiqués ne dépassent pas la cinquantaine d’euros. Alors, prêt pour vous lancer dans l’aventure pour votre prochaine réception à la maison ?