Aujourd’hui, le cocktail déjeunatoire est une alternative au repas traditionnel qui durait des heures. Il est très pratiqué par les entreprises pour son aspect convivial et fédérateur. Autour d’un buffet, les invités échangent plus facilement qu’assis autour d’une table, une façon très moderne de déjeuner. Le cocktail déjeunatoire connaît donc un franc succès depuis quelques mois.
Les occasions sont nombreuses
Pour clore une réunion, couper une journée de travail, fêter un anniversaire entre collègues, pour un lancement de produit, un colloque, cette, cuisine moderne et raffinée, art de la table, l’option d’un cocktail déjeunatoire présente un avantage certain, celui d’une organisation souple et légère. Derrière son apparence simplifiée qui offre plus de liberté, la qualité de la prestation doit rester la priorité la plus importante. Produits d’exception, art de la table, cuisine raffinée, c’est la fin du service à la Française, les dîners qui se prolongeaient. Cette formule allégée séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent intégrer un moment de restauration à leurs différents événements. La qualité du traiteur est essentielle, les produits proposés doivent être agréables à regarder et à déguster.
Idéale pour une soirée conviviale
Le cocktail déjeunatoire est de plus en plus dans l’air du temps. Les convives sont généralement debout, le service se fait sur plateau par des serveurs qui se baladent entre les invités. Les mets proposés sont généralement des verrines, des petites brochettes, des plats facilement dégustable debout. Le format cocktail déjeunatoire est propice à la rencontre dans une ambiance conviviale et détendue. Cette formule laisse la possibilité à chacun soit de se servir à sa guise soit d’attendre les serveurs, de discuter avec les personnes de son choix. Le cocktail peut être rythmé par des animations, quizz, blind test, mini atelier, photobooth. C’est en fait un excellent moyen de surprendre ses convives et de leur laisser un bon souvenir.