Le printemps arrive bientôt, et la vague de froid sur la France commence doucement à s’estomper. Les jours s’allongent, et les oiseaux migrateurs reviennent petit à petit faire leurs nids dans nos contrées. Pas de doute, il va bientôt être temps de s’occuper du jardin !
Faisons l’inventaire de l’équipement
Si vous gardez votre matériel pour jardiner à l’extérieur, surtout lorsque ce sont des pièces électriques ou électroniques, il faut veiller au bon fonctionnement avant d’en faire un usage intensif. Faites un tour rapide des différentes commandes, et veillez que tout fonctionne pour le mieux. C’est au moment où on en a besoin qu’on se rend souvent compte qu’une pièce que l’on devait changer n’a pas été remplacée l’été dernier ! Ne vous inquiétez pas, la procrastination arrive arrive même aux meilleurs. Au lieu de réinvestir dans une nouvelle machine, il est sans doute plus rentable que vous vous procuriez la pièce dont vous avez besoin. Pour ce faire, le site 190cc.fr est spécialisé dans le domaine des pièces de rechange pour tondeuses, débroussailleuses, et mêmes tronçonneuses.
Jardin floral ou potager ?
Pourquoi choisir ? Si vous avez envie de réaliser un potager, plus tôt vous étalez votre terreau, mieux cela sera pour vos prochaines cultures. En effet, le terrain a besoin de faire le plein d’azote, et le terreau va capter celui contenu dans l’air ! C’est un engrais naturel parfait. Ensuite, ne choisissez pas entre plantes comestibles et décoratives, faites les deux ! En effet, les fleurs vont permettre aux abeilles de butiner et de vivre. C’est aussi grâce à elle que vos fruits et légumes seront encore plus beaux. Ainsi, favoriser l’apparition de fleurs, même en tondant moins souvent votre pelouse, est bénéfique pour tous ! La nature vous remerciera en vous apportant une belle production. À vous, légumes en conserves et confitures. Vous ne saurez plus où donner de la tête !