Hexagones, votre guide d’achat ultime

0
999

Le fendeur de bûche fait partie des équipements que peuvent utiliser les forestiers ou toutes personnes travaillant avec le bois. Les particuliers peuvent également l’utiliser pour couper du bois à domicile. Souhaitez-vous apprendre davantage sur cet équipement et son utilité ?

L’essentiel à savoir sur le fendeur de bûche

Encore appelé fendeur de bois, le fendeur de bûche est une machine qu’on utilise pour fendre du bois. Doté d’un vérin sur lequel est installée une lame, le fendeur de bûche offre de meilleurs résultats dans la coupe de bois que le coin éclateur, la hache et la masse. On distingue deux genres de fendeurs de bûche sur le marché : le fendeur de bûche vertical et le fendeur de bûche horizontal. Le fendeur de bûche vertical est plus adapté pour fendre les bois de gros calibres tandis que le fendeur de bûche horizontal s’utilise pour les bois de petites tailles. Disponible en version électrique, thermique et hydraulique, le fendeur de bûche aide à faire le découpage de bois plus rapidement avec le moins d’effort possible. Les fendeurs de bûches permettent de fendre beaucoup plus simplement, facilement et avec plus de précision les bois dans la ou les tailles voulues. Ils vous permettent aussi de fendre vos bois en toute sécurité et sans craindre les problèmes de dos qui peuvent résulter par exemple de l’utilisation de la hache. Et puisque vous pouvez couper les bois de chauffage à domicile avec un fendeur de bûche, vous n’avez forcément plus besoin d’acheter les bois chez un professionnel. Par conséquent, son utilisation vous fait aussi gagner de l’argent.

Comment bien choisir son fendeur de bûche ?

Le fendeur de bûche que vous devez choisir doit être adapté à vos besoins. Il est aussi important de disposer d’une machine de qualité qui pourra servir pendant le plus de temps possible. Pour une utilisation à domicile, il faut opter pour un modèle thermique ou électrique. Les professionnels notamment les forestiers devront quant à eux choisir un fendeur de bûche haut de gamme : le fendeur de bûche hydraulique. Vous devez tenir compte des critères suivants pour vérifier la qualité de votre fendeur de bûche : la marque du moteur, la taille du moteur, la taille de la pompe, la durée du cycle de vie, la garantie incluse… Il est aussi important de s’assurer que les pièces composant la machine sont facilement remplaçables. Si vous souhaitez en savoir plus sur les fendeurs de bûche ou connaître les meilleurs modèles du marché, consultez hexagones.fr.