Faites-vous partie des personnes qui aiment se détendre dans leur jardin ? Si oui, vous devez investir dans des chaises de qualité. Découvrez ci-après les différentes options en ce qui concerne le matériau.
L’aluminium : pour un look moderne
La chaise de jardin en aluminium convient si vous voulez adopter un style moderne. Elle se démarque surtout par son caractère inoxydable et recyclable. Elle n’a pas besoin d’entretien particulier pour résister aux intempéries. Il faut tout de même la mettre à l’abri pendant les vents forts étant donné sa légèreté. Aussi, vous pouvez utiliser une housse pour la protéger notamment si vous êtes absents durant un certain temps.
Le bois : pour un style rustique
Le bois est le matériau par excellence si vous souhaitez adopter un style rustique. Il représente une solution parfaite pour ceux qui cherchent à fois la solidité et le design. Il peut s’agir de l’acacia, l’eucalyptus, le pin, le teck… Tout dépend des besoins et du budget de chacun. À noter que le bois peut devenir très résistant, à condition de subir des entretiens adaptés. Dans la pratique, vous devez appliquer un produit particulier pour éviter la détérioration du bois.
La résine tressée : pour un design épuré
Le matériau en question est soit la résine de synthèse soit le rotin synthétique. Il est très souvent privilégié pour adopter un style épuré dans la maison. En plus d’être confortable, il peut résister aux mauvais temps (le rotin synthétique). À noter que vous pouvez trouver des versions pliantes sur le commerce. Ces dernières sont parfaites surtout si vous devez déplacer maintes fois les chaises pour profiter de la zone d’ombres.
Pour information, il y a encore d’autres matériaux que vous pouvez choisir comme le fer forgé, le tissu, le polypropylène, l’acier inoxydable… Chaque option présente ses propres avantages, mais à vous de vous décider en fonction de votre budget et de vos besoins.