Même si vous êtes en bonne santé, la consommation de sel ne doit pas être trop élevée. La modération s'impose. On peut très facilement réduire le sel dans les préparations culinaires en le remplaçant par des épices, des herbes aromatiques, des huiles parfumées….Lorsque les ingrédients sont suffisamment goûteux, nul besoin de rajouter du sel.
Mieux se nourrir, c'est possible
Une bonne alimentation est source de santé. De nombreuses études ont prouvé cette affirmation. La charcuterie est régulièrement pointée du doigt comme étant des produits de notre alimentation trop gras, trop salés. Fleury Michon a décidé de réduire de plus de 25% la quantité de sel dans certains de ces produits charcutiers et notamment le jambon. Ce dernier a très souvent une place de choix dans nos assiettes et tout particulièrement dans celles de nos enfants. Au torchon, à l'étouffée, à la broche, le choix est vaste. Tous les jambons ne se valent pas. Des études ont démontré que les gros consommateurs de charcuterie ont plus de risques de souffrir de cancers digestifs d'où l'intérêt de se tourner vers des produits allégés en sel.
Fleury Michon veut se démarquer
Cette marque a été l'une des premières à innover dans ce domaine et elle propose des produits moins salés. Aujourd'hui, il est partout, consommé en abondance, il favorise le développement de l'hypertension artérielle, les affections cardio-vasculaires et il participe au surpoids. Notre consommation moyenne est de 10 grammes par jour alors qu'elle ne devrait pas dépasser 4 grammes. Le sel se cache dans tous les produits transformés. Fleury Michon veut combattre cet excès et propose un jambon avec moins de 25% de sel. Redécouvrez le bon goût du jambon, c'est choisir les produits Fleury Michon. En matière d'alimentation, tout n'est qu'une question d'équilibre et de modération. Ne zappez pas la charcuterie, choisissez celle qui est meilleure pour vous, votre santé s'en portera mieux.