Connaissez-vous le jeu de drapeau et la balle au prisonnier ? Sachez que le paintball est un mélange des deux. C’est un sport à part entière qui est arrivé en Europe dans les années 80. En ce jour, il existe des millions de joueurs partout dans le monde, et c’est devenu une vraie discipline de compétition avec ses propres règles et adeptes.
Les règles du jeu
Pendant une partie de paintball, les joueurs sont divisés en 2 équipes avec un nombre égal de participants. Le jeu se déroule sur une zone délimitée et jonchée d’obstacles, et c’est l’animateur qui définit le scénario à suivre. Plusieurs scénarios peuvent être proposés suivant la durée du jeu, le terrain, les billes… Chaque joueur est équipé de marqueurs propulsant à l’aide d’un gaz comprimé et des billes de peinture biodégradables. L’objectif du paintball est d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse en les marquant d’une tache de peinture et de récupérer le drapeau planté dans le terrain adverse. Toutefois, un joueur n’est pas éliminé si la bille n’a pas explosé. Le joueur éliminé lève son lanceur pour montrer aux autres participants qu’il est « out », et il se rend à la zone neutre.
Les équipements indispensables
Lors d’une partie de paintball, chaque joueur est équipé de différents matériels. Il faut tout d’abord un lanceur qui est utile pour tirer les billes. Suivant le jeu, sa capacité peut être illimitée. Il faut aussi les billes fabriquées en gélatine et contenant du liquide colorant. En général, ce liquide est biodégradable et s’enlève facilement. Ces billes sont faites pour éclater à l’impact sur les combinaisons. Notons également l’importance d’un casque qui couvre tout le visage même les yeux pour se protéger. Les joueurs portent une tenue vestimentaire adaptée. Pour ouvrir un terrain de paintball, approchez un expert comme Créa Site internet.
Poursuivez votre lecture avec Obtenez votre dose de sport et de fitness quotidienne.