Si vous êtes une future maman, vous avez surement déjà entendu parler du bola de grossesse. Il s’agit d’un bijou originaire de l’Indonésie. Et comme son nom l’indique, il est destiné à une femme enceinte. Connu aussi sous le nom de bulan bola, le bola de grossesse est un collier (un bijou sonore) que la future maman porte dès la 19ème semaine de grossesse. C’est à partir de cette période que le bébé commence à percevoir les sons. Dans cet article, on va parler du bola de grossesse. À quoi sert-il ? Comment fonctionne-t-il ?
Le bola de grossesse : tout ce qu’il faut savoir
Contrairement à ce qu’on pense, le bola de grossesse n’est pas uniquement un bijou ou un porte-bonheur ancestral. En effet, il a pour rôle principal de protéger la mère et son enfant. C’est en quelque sorte un talisman pour la future maman. Porté comme un pendentif, le bola de grossesse roule doucement sur le ventre de la maman quand elle bouge. Le bijou émet un son cristallin qui apporte du calme et de l’harmonie pour le bébé. Le son que le bola émet ressemble à celui d’une clochette, mais en plus doux. Pour reposer sur le ventre rond de la future maman, le bola de grossesse est suspendu sur une longue chaîne. Sur le marché des accessoires pour future mère, on retrouve différents modèles de bolas de grossesse (en argent, en or, en polymère…). Il existe même des bijoutiers qui proposent des bolas sur mesure. Pour les futures mamans, il n’est pas difficile d’achetez un bola de grossesse. En effet, elles ont le choix entre se rendre directement dans les bijouteries ou commander en ligne.
Comment entretenir un bola de grossesse ?
En tant que bijou, le bola de grossesse doit être entretenu régulièrement pour qu’il puisse garder son éclat. Que ce soit les bolas en argent ou les bolas de grossesse plaquées or, il existe certaines précautions à prendre. Pour éviter qu’ils ne perdent leur belle couleur, il ne faut jamais les mouiller. Il faut également éviter tout contact avec des produits chimiques, des crèmes ou des parfums. Quand on ne l’utilise pas, il est conseillé de le ranger dans son écrin. Tout comme les autres bijoux, le bola de grossesse s’oxyde naturellement. Il faut donc la nettoyer de temps en temps avec un chiffon mouillé. En ce qui concerne le prix, cela varie selon la qualité du bijou. Tout comme les bagues ou les boucles d’oreilles, le bola de grossesse en or sera plus couteux que celui en argent. Sur le marché actuel, il faut compter entre 50 et 150 euros pour espérer avoir un beau bola de grossesse.
Autre article en rapport : https://www.ousurfer.com/actu6274/achats-shopping/bola-de-grossesse.html