Ils doivent leur renommée mondiale à la diversité de leurs terroirs ainsi qu’aux grands crus classés. Que l’on soit amateur ou passionné, pour une grande occasion ou non, les vins de Bordeaux nous régalent. Ce vignoble jouit d’une aura exceptionnelle. Ses châteaux prestigieux et la grande diversité de ses terroirs en font des vins de qualité. Ils donnent une image de luxe qui fait rêver. Si vous souhaitez acheter ces produits, n’hésitez pas à demander le prix pour un vin de Bordeaux auprès d’un expert.
Le prix est-il un indicateur important ?
Certains deuxièmes crus sont plus chers que ceux placés au troisième rang. Le prix reflète la rareté des vins et leur demande sur le marché. Les terroirs bordelais connus du monde entier symbolisent un vin de grande qualité gustative. Ils méritent tout à fait cette notoriété.
- Lorsque l’on n’est pas un grand connaisseur, il est facile de s’y perdre.
- Pour les rouges, les trois cépages dominants que vous ne devez pas négliger sont le Cabernet-Sauvignon, le Cabernet-Franc et le Merlot.
- Pour les blancs, le cépage le plus répandu est le Semilion, le Sauvignon, la Muscadelle.
- Les Bordeaux rosés sont gourmands, dotés d’arômes de fruits rouges, ils sont parfaits à l’apéritif.
Les Bordeaux sont-ils les plus chers ?
Ils comptent parmi les onéreux sur le marché. Un vin de Bordeaux classique coûte environ sept euros la bouteille, mais, du côté des grands crus classés, il existe des Bordeaux dont les prix varient de 15 à 500 euros la bouteille. Si les prix des vins de Bordeaux s’envolent à la vente, c’est en partie à cause des marges. Aujourd’hui, on peut acheter son vin sur internet et on peut bénéficier de belles petites promotions. Toutefois pour un Château Margot 2016, il vous en coûtera 25 euros et pour un Château Mouton-Rothschild 1951 plus de 1850 euros la bouteille. Si vous avez envie de vous faire plaisir, profitez du déstockage, vous pourrez faire de belles affaires.