Lorsque l’innovation et la technologie de pointe se mettent de concert, elles ne peuvent donner naissance à de sublimes rénovations énergétiques. Ainsi, en réponse à la réglementation de la RT de 2020, de nouvelles résolutions d’isolation sont apparues. Découvrez ici et maintenant ces dernières.
Les spéciales toitures plates anti-feu
Ce type spécial de toiture a été exclusivement confectionné pour couvrir les bâtiments plus ou moins plats. L’inclinaison idéale oscillerait entre 0 et 20°. Ses caractéristiques très intéressantes lui permettent non seulement de résister au feu, mais également au l’eau.
La toiture cara plate anti-feu est dotée de matériaux sensiblement étanches et d’isolants thermiques. Constitués de mousses ultras rigides (PIR polyisocyanurate), ces isolants thermiques lui confère une très grande capacité de résistance aux flammes.
Au cours d’une expérience réalisées, cette toiture a pu formidablement résister 30 minutes durant à une très grosse charge de flamme. C’est d’ailleurs cette expérience qui fait d’elle à ce jour la toiture la mieux classifiée. Aucune autre n’a encore pu faire mieux qu’elle.
En plus d’être d’une qualité optimale, la pose de ce toit est presque sinon un jeu d’enfant. Vous N’aurez en réalité besoin que de simples vis autoperçeuses pour les poser délicatement sur n’importe quel type de construction.
Les spéciales toitures de rénovation
Les bâtiments construits un peu avant les années 2000 étaient moins équipées. Ils ne disposaient pas de ce qu’on pourrait appeler bordage métallique. C’est justement à ça que servent les toitures de rénovation proposées par le couvreur toiture.
Ces bâtiments n’étaient pas forcément construits pour abriter des hommes, mais cela n’est pas une raison. À l’aide de sa grande garantie technique (Atex), elle sert merveilleusement à procéder à la rénovation et à l’isolation des bordages métalliques de ces bâtiments.
Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que point n’est besoin de disloquer les façades bénéficiant d’une telle rénovation. C’est dire donc qu’avec les nouveaux systèmes d’isolation de toitures, on peut réparer ou isoler une toiture sans avoir à la démonter.
Le processus de bordage est en réalité très simple. Constitué d’un écarteur et d’un panneau aux capacités isolants qui ne sont plus à démontrer, elle est dans un premier temps fixé au bordage de base de la toiture.
Ensuite, une autre couche de métal bien plus esthétique lui est appliquée non seulement horizontalement mais aussi verticalement. Tout comme le spécial toit plat anti-feu, les Rockzed bordage ont aussi de grandes capacités thermiques et répondent parfaitement aux normes de la RT.
Spéciale qualité de l’air
Parlant de nouveauté en matière d’isolant de toiture, celui-ci est le dernier en date. Il est ce qu’il convient de nommer isolant passe-partout. Constitué d’une laine de verre immaculée de dernière génération, vous pourrez l’utiliser pour assurer l’isolation thermique de vos toitures et de vos murs.
De plus, cet isolant pourrait parfaitement être utilisé comme cloison dans votre maison. Principalement constitué de verre recyclé (95%) et résine acrylique (5%) fait à base d’eau, il n’aura aucun impact sur l’air qui pénètrera dans votre demeure. Il est posé avec une facilité déconcertante.
Vous avez là les nouveautés en matière d’isolation de toiture. C’est ceux-ci que vous devriez adopter dorénavant.