Huile à barbe : le secret pour avoir une belle barbe

    0
    1544

    Avoir une belle barbe demande de la patience mais aussi des efforts. Après le temps de la pousse vient celui de l’entretien : taille régulière, brossage quotidien et produits dédiés sont des éléments incontournables de la routine de soin, tout comme l’utilisation d’une huile à barbe. Elle permet de lutter contre le poil rêche et terne. Appliqué une fois par jour, ce produit facile à utiliser est indispensable pour sublimer sa barbe et hydrater sa peau.

    Des produits naturels

    L’huile à barbe est un soin pour hommes adapté à la nature spécifique du poil de barbe et aux agressions qu’il subit. Comme vos cheveux ou votre peau, votre barbe est sensible à la pollution et aux agressions extérieures. L’huile à barbe protège et répare le poil grâce aux ingrédients naturels qui la composent. La préparation est constituée d’huiles végétales réputées pour leurs propriétés hydratantes telles que l’huile d’argan, de coco ou jojoba. Les fabricants y ajoutent des huiles essentielles qui laissent un parfum agréable sur votre visage pendant plusieurs heures après l’application.

    Bon pour la barbe, bon pour la peau

    Utiliser une huile à barbe présente plusieurs avantages. Le produit nourrit et hydrate. Stimulé, le poil pousse plus vite et plus fort. Il tient mieux en place et est plus facile à coiffer. Au fur et à mesure des applications, les poils se font moins drus. La barbe est plus douce au toucher et plus brillante.
    Votre peau en tirera aussi des bénéfices. La pilosité faciale assèche. Elle crée des rougeurs, des irritations, des démangeaisons et des tiraillements. L’huile à barbe soigne ces désagréments et procure plus de confort au visage. Elle élimine les cellules mortes, réduit les pellicules et diminue l’apparition des poils incarnés.

    Faire le meilleur choix

    Pour en tirer un maximum de bienfaits, il faut choisir l’huile à barbe en fonction des besoins et de la nature de sa pilosité. Ce qui convient à une barbe courte ne convient pas forcément à une barbe longue ou même à une barbe de 3 jours. Et selon les effets désirés, il vaut mieux choisir certains produits. Par exemple les formules contenant de l’huile de ricin favorisent la pousse et fortifient le poil. Celles à base d’huile d’amande sont idéales pour les peaux sensibles.
    D’autres critères entrent en compte comme le type de matières premières utilisées. Le mieux est de privilégier les compositions naturelles et d’éviter les mélanges contenant de l’alcool ou de la silicone. Le premier agresse la peau tandis que la seconde abîme le poil, l’inverse de l’effet recherché.

    Avoir le geste adapté

    L’huile à barbe s’applique le matin ou le soir mais toujours sur un visage propre et sec. Le produit est vendu en flacon, soit avec un spray, soit avec une pipette pour pouvoir contrôler la quantité de produit à appliquer. Après avoir fait chauffer quelques gouttes de produit entre ses mains, il suffit passer ses doigts sur la peau et dans les poils avant le brossage. Les résultats sont visibles dès la première application.