Votre cher et tendre s’est enfin décidé à vous demander en fiançailles. Commence alors pour vous ce parcours du combattant qu’est l’organisation des festivités. La chose la plus importante pour la mariée dans un premier temps c’est de choisir sa robe. C’est un moment que la plupart d’entre nous attendent depuis très longtemps et que l’on ne vit qu’une seule fois dans sa vie en principe. Voici quelques conseils pour bien la trouver.
Faites-vous une idée sur internet
De plus en plus de femmes vont sur internet pour aller à la pêche aux idées. Par contre, beaucoup sont déçues en magasin en se rendant compte que les vendeuses n’ont pas le modèle parfaitement identique à ce que vous aviez vu. Prenez donc de la distance. D’ailleurs, de plus en plus de futures mariées trouvent la robe de leur rêve sur internet, la commandent et font ensuite appel à une couturière pour les retouches. Cela permet d’une part de trouver des prix plus intéressants et de choisir bien confortablement installés chez soi avec une bonne tasse de thé et des petits gâteaux.
Soyez bien accompagnée
Que vous choisissiez de faire votre shopping en ville ou d’aller sur les boutiques en ligne, il est toujours intéressant d’être accompagné de quelques personnes de confiance. Néanmoins, il faut éviter d’inviter trop de monde. N’ayez pas la mauvaise idée de convier des personnes avec lesquelles vous avez un différend ou des personnes qui ne s’entendent pas. Enfin, évitez absolument celui ou celle qui se permet d’avoir un avis critique sur tout et n’importe quoi et qui manque cruellement de diplomatie.
N’abusez pas des essayages
Certaines futures mariées de peur de passer à côté de la robe de leur vie ont tendance à vouloir absolument tout essayer. Premièrement, cela ne sert à rien, car vous risquez de passer à côté de ce qui vous va le mieux. Deuxièmement, les personnes qui vous accompagnent risquent de perdre patience. Il faut donc essayer de limiter à 5 magasins si possible.