Si durant des décennies, effectuer sa demande de carte grise relevait du parcours du combattant, les choses ont bien changé. En effet, depuis quelques années, les modalités ont changé pour demander une carte grise. Fini les files d’attente interminables à la préfecture, place à la digitalisation. Plus rapide, moderne et moins contraignante, cette nouvelle méthode est un vrai succès auprès des utilisateurs. Focus sur les nouvelles méthodes pour faire sa demande de carte grise en ligne.
Des démarches simplifiées
Pour éviter la surcharge des services administratifs de l’état, il a été décidé en 2009 de confier certaines taches à certains professionnels. Si le changement législatif date de 2009, son application dans le quotidien n’est arrivée qu’au cours de l’année 2017. Il suffit dans un premier temps d’enregistrer ces informations en ligne sur internet. De l’immatriculation d’un véhicule neuf au changement de titulaire en passant par la demande de duplicata en cas de vol ou perte, tout est réalisable depuis le web. Ce qui sous-entend que le passage en préfecture n’est plus obligatoire pour obtenir sa fameuse carte grise. Un sacré gain de temps. Néanmoins, il convient de bien identifier les sites de référence sans tomber sur une potentielle arnaque.
Privilégier les sites de référence
Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ce type de démarche. Pour maximiser ses chances d’obtenir rapidement sa carte grise en ligne, il faut opter pour des sites qui ont reçu l’habilitation de la préfecture et l’agrément du trésor public. Un petit logo avec le symbole NF doit être aussi sur le site utilisé. Enfin, ne perdez pas de vue que cette demande est gratuite. Fuyez donc les sites qui vous demandent de payer un forfait initial avant même de remplir le moindre formulaire. Dernier détail, il existe des packs spéciaux pour des demandes multiples. Maintenant informés, vous savez ce qu’il vous reste à accomplir pour faire sa demande de carte grise en ligne