L’accumulation des fortes chaleurs, surtout pendant cet été 2019, a poussé de plus en plus de monde à s’interroger sur l’installation d’une piscine. Personnellement, je vis dans le sud et je ne me suis pas encore totalement remis de plus de 40°. Pendant longtemps, je refusais d’investir dans une piscine. Trop coûteux, trop compliqué, trop d’insécurité pour mes enfants. Mais finalement j’ai posé des questions, la chaleur était vraiment insoutenable. Et il s’avère que les piscines en bois hors-sol sont assez intéressantes.
Pourquoi une piscine en bois ?
Parce que les piscines gonflables autoportantes et même les tubulaires sont très (trop) fragiles. Vous aurez la sensation de faire des économies, mais quand on voit le liner au bout de deux ou trois ans, ça fait reculer. On comprend à ce moment là que la piscine devient un consommable, un peu comme les pneus de voiture. C’est bien quand ils sont neufs, mais quand il faut les changer c’est un budget qui fait pleurer. Enfin l’avantage d’une piscine en bois, c’est sa capacité à devenir très discrète et à aménager agréablement un jardin. Le bois donnera cette touche qui donne l’impression d’être en vacances toute l’année.
Pourquoi une piscine hors-sol ?
Elles sont faciles à installer. C’est le premier point qui mérite un intérêt certain. Elles sont de ce fait moins coûteuses. En effet, il sera indispensable de procéder à des travaux de terrassement, mais après, vous pourrez même monter la piscine vous-même. Donc pas besoin des corps de métier nécessaires à la fabrication de la piscine. Comme en plus de cela, elle est livrée en kit, le semi-remorque qui devrait avoir la charge de livrer la piscine ne sera pas à votre charge. Une piscine hors-sol n’est pas soumise à la taxe d’aménagement. Donc la question du coût est une nouvelle fois mise à rude épreuve vis-à-vis des piscines classiques.