Fenêtre abîmée : faut-il changer ou réparer ?

0
1003

Une fenêtre abîmée entraîne automatiquement une déperdition d’énergie à cause d’une mauvaise étanchéité. Et à terme, cela risque de provoquer des infiltrations et pire encore, un problème de sécurité. C’est la raison pour laquelle, il faut parfois faire appel à un menuisier professionnel qui pourra vous proposer de la réparer, ou de la changer. 

Fenêtre abîmée : les différentes situations possibles 

Si chez vous, votre fenêtre laisse passer des courants d’air frais alors, c’est que vous avez un problème d’étanchéité. Dans ce cas-là, il peut s’agir des joints, et généralement, une réparation suffit. Mais cela peut également venir du châssis qu’il faudra remplacer pour éviter qu’au quotidien, vous ne perdiez pas toute la chaleur. Pour les infiltrations, il n’y a pas de questions à se poser, c’est le changement immédiat ! Car au quotidien, cela peut entraîner un dégât des eaux important et des dommages sur vos murs. En cas de pollution sonore, c’est la qualité de votre vitrage qui sera à interroger. Et parfois, si les bruits sont trop importants, alors vous aurez besoin d’une fenêtre avec une bonne capacité isolante thermoacoustique. Enfin, si votre fenêtre est endommagée, alors la meilleure solution reste de la changer. En effet, la réparation d’un vitrage est souvent bien plus onéreuse que le changement d’une fenêtre en elle-même, qui en plus, sera bien plus isolante que celle que vous pouviez avoir. 

Des menuisiers professionnels à votre écoute 

Et pour toutes les petites problématiques autour de votre fenêtre, il vous suffit de contacter un menuisier. Avec plusieurs possibilités en matière d’ouverture, vous avez le choix entre une fenêtre coulissante, pliante, oscillo-battante et plus spécifiquement, de porte-fenêtre ou de baie vitrée. En ce qui concerne la qualité, l’aluminium reste un choix judicieux même si le PVC ou le bois sont encore utilisés. Le but, c’est que vous puissiez obtenir une meilleure isolation thermique mais également phonique pour qu’au quotidien, ce genre de petites économies puisse s’inscrire sur votre facture d’énergie.