Les emballages alimentaires sont utilisés pour la protection et le transport des aliments. Selon votre domaine d’activité, vous pourriez avoir besoin d’un type d’emballage spécifique. Cet article s’intéresse aux types d’emballages utilisés pour les fruits et légumes.
La caissette primeur
Pour les primeurs-maraichers, une caissette primeur, également appelée “barquette à fruits et légumes” est le choix idéal pour le conditionnement et le transport des aliments, quelle que soit la période de l’année. Il s’agit d’un paquet solide et rigide, qui est également employé pour une présentation esthétique des fruits et légumes. Grâce à son élégance et son aspect raffiné, la caissette primeur permet une mise en valeur des produits fraîchement récoltés. Optez donc pour ce type de paquet pour votre emballage fruits et légumes, à présenter sur un étalage.
Les sacs en Kraft
Les emballages en Kraft, notamment appréciés pour leur résistance alliée à de la légèreté, sont généralement utilisés dans le secteur des métiers de la bouche. Il existe cependant des modèles appropriés pour l’emballage de fruits et légumes. Les emballages les plus résistants peuvent être employés pour le transport d’aliments à volume comme les pommes de terre, sans craindre une déchirure. Il s’agit d’un type d’emballage conseillé pour le respect de l’environnement. De plus, il reste pratique et économique, vous trouverez difficilement un paquet plus léger que l’emballage en kraft.
Le sac bretelle
Le sac à bretelle fait partie des emballages incontournables pour une sortie de caisse. Ces sacs réutilisables, respectent les normes de la réglementation de 2016. Ils offrent une grande résistance et sont utilisés aussi bien pour le transport d’alimentaires, que pour le transport de produits non-alimentaires. Par conséquent, il peut être utilisé par plusieurs types de commerces : fast-food, magasin de fruits et légumes, boulangerie, boutique, etc. A noter que les sachets constitués de polyéthylène basse densité sont plus résistants à la déchirure.