Opération du pénis : la pénoplastie pour un pénis plus grand

0
1533

Objet de tous les désirs, de toutes les expériences, le pénis n’en reste pas moins le symbole de la masculinité, de la virilité au masculin. En moyenne ce dernier mesure entre 7 et 11 centimètres au repos et peut atteindre 18 centimètres en pleine érection (données établies par l’académie nationale de chirurgie en 2011). Quoi qu’il en soit, bon nombre de représentants de la gent masculine complexe sur la taille de leur pénis. Bien entendu, qu’il soit « macro » ou « micro », sa taille n’impacte pas le plaisir féminin. Mais voilà, à l’image des femmes qui ont recours à des prothèses mammaires sur Paris, les hommes franchissent également le cap pour modifier leur attribut sexuel. D’ailleurs, aujourd’hui en France, plus d’un million de personnes ont déjà eu recours à la chirurgie plastique pour augmenter la taille de leur pénis. Gros plan sur la pénoplastie pour que sa taille ne soit plus un complexe.

Qu’est-ce que la pénoplastie ?

Également appelée phalloplastie, la pénoplastie est une opération du pénis, une intervention chirurgicale qui permet de modifier l’apparence du pénis. En effet, il existe deux types de pénoplastie qui peuvent être pratiquées de manière simultanée ou non. La première consiste à élargir le pénis. Conjuguée à la lipostructure, la pénoplastie d’élargissement permet alors d’augmenter de quelques centimètres la circonférence du pénis. Dès lors, le praticien prélève des cellules graisseuses au niveau des fesses ou des cuisses avant de les réinjecter entre le fourreau cutané des corps caverneux et la verge. La seconde – la pénoplastie d’allongement – consiste à augmenter la longueur de la verge. Contrairement à la première intervention chirurgicale qui peut être pratiquée quelques fois, la pénoplastie d’allongement ne se réalise qu’une seule et unique fois. Dans les deux cas, la pénoplastie reste une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale ou locorégionale et doit être réalisée par un professionnel. 

Qui est concerné par la pénoplastie ?

La pénoplastie est destinée aux hommes ayant développé un complexe par rapport à la taille de leur sexe. Cette alternative « bien-être » n’est cependant pas préconisée pour les personnes ayant un micropénis, qui ne dépasse pas les sept centimètres à l’âge adulte. Dans ce cas, mieux vaut s’orienter vers un acte de chirurgie esthétique réparatrice. Les personnes souffrant de troubles de l’érection ne sont pas non plus destinées à la pénoplastie. Mieux vaut là encore consulter un autre spécialiste et s’orienter en l’occurrence vers un sexologue. Quoi qu’il en soit, il faudra compter aux alentours de 5 000 euros pour cette opération de chirurgie bénigne.