Comment effectuer une demande de carte grise, aujourd’hui ?

0
1139

Chaque véhicule motorisé doit être immatriculé. Donc si vous êtes propriétaire d’une camionnette, d’une voiture, d’un quad, d’un camping-car, d’une moto et même d’un engin agricole, vous devez avoir en votre possession une carte grise. Pour en faire la demande, aujourd’hui, vous ne pouvez plus vous rendre en préfecture, alors il est impératif de vous tourner vers le Net. Cela vous amène la praticité, la rapidité et l’efficacité.

Une demande en ligne

Depuis le 6 novembre 2017, une nouvelle législation est entrée en vigueur. De ce fait, vous devez alors vous orienter vers Internet pour effectuer votre demande de carte grise. Il existe des points Internet pour vous faciliter la tâche, mais il est possible de demander à un professionnel agrée, exerçant dans le domaine de l’automobile, mais ce service vous coûtera 30 €.

Pour profiter de la gratuité du service, vous pouvez effectuer votre demande de carte grise en ligne, notamment pour un changement d’adresse. Cela vous permet de gagner du temps. Pour ce faire, vous devez renseigner les caractéristiques de votre véhicule, son immatriculation et vos coordonnées. La plate-forme s’occupera du reste. Vous y gagnerez en praticité puisque vous pourrez utiliser ce service 24h/24 et 7jrs/7. Ce système pratique et innovant vous satisfera au plus haut point, car vous n’aurez plus à attendre des heures au guichet de la préfecture. 

La rapidité à votre portée

Vous n’aurez qu’à envoyer les documents demandés par le ministère de l’intérieur. Les experts vérifieront leur conformité, Une fois les formalités réalisées, vous paierez votre facture en ligne et votre demande sera validée sous 24 heures. Votre carte grise arrivera chez vous dans les plus brefs délais. Et n’oubliez pas : tout véhicule acheté doit être immatriculé dans un délai de 30 jours sous peine d’une amende. 

La plate-forme virtuelle est agréée par le ministère et par les finances publiques, ce qui vous évitera bien des désagréments. Vous pourrez donc utiliser ce service à votre guise et sans craindre une éventuelle arnaque, comme on peut encore en voir aujourd’hui sur des sites étrangers.