En été, que recherchons-nous principalement ? La chaleur, le soleil et les activités ! Pour répondre à toutes vos attentes, certaines destinations sont à privilégier par rapport à d’autres. Tel est le cas de la Drôme Provençale.
Le soleil au rendez-vous
Si dans le nord du pays, la météo n’est pas certaine, elle est bien plus fiable dans le sud ! Et pour profiter à la fois de la nature, des beaux paysages et d’une douce chaleur, la Drôme est tout à fait recommandé ! Située non loin de l’Ardèche, le climat y est similaire. Il vous sera alors possible de vous balader de jour comme de nuit, sans avoir besoin d’emmener votre pull partout avec vous. La vie en extérieur n’a alors jamais été aussi simple que là-bas ! C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux campings s’y regroupent. Si vous recherchez ce type de location, optez pour un camping dans la Drôme avec parc aquatique.
De nombreuses visites et activités
Vous aimez l’histoire ? Alors, vous allez adorer visiter les plus beaux sites de la Drôme. Parmi les plus populaires, retrouvez l’Abbaye de Leoncel, le Palais Idéal du Facteur Cheval, le Château de Grignan et la Maison des têtes. En matière de sites naturels remarquables, plongez au cœur de la Grotte de Thaïs, de la forêt de Saoû, admirez les sucettes de Borne et la Cascade Blanche.
Si vous partez en vacances avec de jeunes enfants, perdez-vous dans le labyrinthe de Hauterives, le palais des bonbons et du nougat, le musée du chocolat, ainsi que la Ferme aux Crocodiles qui promet quelques petits frissons.
Une location à proximité de tout
Afin de profiter pleinement de votre séjour, pensez à vous loger dans un endroit situé au milieu des choses les plus intéressantes. La destination du Vaucluse semble particulièrement correspondre à cette demande. Pour parfaire votre séjour en famille, optez pour un hébergement en camping permettant de profiter d’un confort optimal tout en vivant principalement en extérieur. De la même façon, certaines structures profitent de prestations intéressantes telles que des piscines, des restaurants, des parcs de jeux et autres centres de bien-être.