Ces élixirs permettent d’éliminer les tensions, combattent le stress , nous font dépasser nos peurs et et ils aident à surmonter nos idées noires. Toutes ces allégations très séduisantes sont sans doute ce qui explique le succès grandissant des fleurs de Bach. Les fioles se vendent par centaines de milliers chaque année en France. Elles n’ont pas le statut de médicaments, mais de compléments alimentaires.
Chaque fleur vise une émotion spécifique
Les fleurs de Bach ont le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Les 38 fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu et elles participent à l’harmonie émotionnelle du quotidien. Elles ont été mises au point par le médecin britannique du même nom. Ainsi pour bien choisir une fleur de Bach parmi les 38 essences reconnues, il faut avant tout s’intéresser à l’émotion ressentie, au tempérament et à la personnalité de l’individu que l’on souhaite aider. Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation des fleurs de Bach. Ces élixirs floraux contiennent de l’alcool. Si vous souhaitez les donner aux enfants, aux animaux, aux femmes enceintes, il faudra les diluer dans un verre d’eau.
Les fleurs de Bach, un nom mélodieux
Capables à la fois de soulager les maux physiques et spirituels de l’être humain, sans aucun effet secondaire, les fleurs de Bach ont le pouvoir de transmettre l’énergie positive. La posologie de base des fleurs est de quatre gouttes six fois par jour, directement sur la langue ou diluées dans un peu d’eau. Une cure de trois mois est fortement conseillée pour obtenir des résultats durables. Les premiers effets se font ressentir après quelques jours . Les fleurs de Bach, il y a des adeptes, des septiques. Aucune étude n’a encore prouvé leur inefficacité et de nombreuses personnes ont pu noter une nette amélioration de leur état avec un traitement de plusieurs semaines. Moins de stress, d’anxiété, d’angoisse et plus d’assurance, les fleurs de Bach restent très populaires.