Linge de maison : se lover dans des draps en coton égyptien

0
1374

Chaque année au mois de mars, se tient une journée dédiée au sommeil. Une journée importante tant le fait de mal dormir représente un danger pour la santé. À titre d’illustration, le fait de passer 18 heures consécutives sans dormir provoque les mêmes effets qu’un taux d’alcoolémie de 0.5 gramme par litre de sang ! Et même si nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil, les moyens qui permettent de faciliter à la fois l’endormissement et la qualité du sommeil restent les mêmes pour tous. Entre le fait de dédier la chambre au sommeil (à la sexualité), de s’imposer des rituels, de pratiquer une activité physique régulière, de privilégier un souper léger, d’éviter la caféine, la nicotine, l’alcool, les écrans avant d’aller se coucher, le choix de la literie est également essentiel. Et s’il suffit de se laisser guider dans le choix du triptyque matelas/sommier/oreiller, bien choisir son linge de maison est également important. Rien de tel que de craquer pour le coton égyptien pour bien dormir. 

Être dans de beaux draps 

Le coton est partout dans notre vie. Qu’il s’agisse de l’habillement, de la toilette, il nous entoure et entre dans la composition du linge de maison. Parce que nous passons un tiers de notre vie dans notre lit à dormir, à bouger et à transpirer, rien de tel que de choisir des draps en coton égyptien. Investir dans des draps de qualité en marge d’une literie qui l’est aussi, évite alors les maux de dos, les gênes respiratoires, mais également les insomnies. 

Contrairement au coton classique, le coton égyptien est sélectionné à partir des meilleures fibres. L’ennoblissement des fils, la coloration à cœur préservent leur éclat, leur beauté. Le tissage très serré apporte finesse et raffinement ultime au linge de maison. Les draps sont aussi plus confortables, résistants et conservent leurs douceurs au fil des lavages. Rien de tel donc que se le lover dans des draps soyeux pour passer une nuit paisible et dormir du sommeil du juste. 

Pour finir, les paresseux ont raison en matière de lit. D’après les scientifiques, le fait de faire son lit le matin facilite la prolifération des acariens. Ils ont en effet mis en avant que le fait de faire son lit au carré dès le saut du lit crée un environnement obscur et humide, environnement qu’affectionnent les acariens. Et parce que cette prolifération augmente le risque de développer de l’asthme, de l’eczéma, des allergies respiratoires, des allergies aux acariens ou encore le rhume des foins chronique, mieux vaut laisser les draps ouverts, le lit en bataille. Bien entendu, il convient aussi d’aérer la chambre une quinzaine de minutes par jour et faire son lit avant de se coucher …