Un carnet de la Fédération Chasse Sous Marine Passion

0
1478

Les loisirs d'extérieur sont parmi ceux qui font le plus de bien. Bien sûr nombreuses sont les personnes qui, lorsqu'elles ont du temps libre, aiment aller visiter des musées, voir des expositions, écouter un concert ou encore assister à une pièce de théâtre ou à une séance de cinéma. Mais il y a aussi celles qui, en nombre, aiment à sortir de chez elles pour profiter d'être dehors, se promener dans la campagne environnante, au grand air, ou bien dans la forêt. Certaines ont même la chance de vivre en bord de mer et de pouvoir aller et venir sur le sable, en regardant les bateaux, mais aussi s'adonner à un sport nautique ou encore à la pêche.

La pêche et sa réglementation

Quand on aime aller pêcher, en mer ou en rivière, au bord de l'eau ou sur son bateau, on sait bien qu'il faut respecter la nature. On prélève, comme on le fait à la chasse, un peu de ce qui nous est offert, mais tout en prenant grand soin de ne pas abîmer ce qui nous entoure. De plus on connaît les limites qu'impose une pêche raisonnable, c'est-à-dire que l'on s'engage tacitement à ne pas pêcher trop de poissons à la fois. Pour faciliter le décompte des amateurs de pêche et des quantités de poissons qu'ils prélèvent dans les eaux, la Fédération Chasse Sous Marine Passion a mis en place un carnet de pêche, qui donnent des informations aux pêcheurs sur les espèces à ne pas pêcher, ou encore sur les quantités à ne pas dépasser pour d'autres.

Harmonie entre l'homme et la nature

Lorsque l'on vit dans des espaces urbains, la nature est en général plutôt absente du quotidien. Mais lorsque l'on habite dans des zones rurales, on prend bien mieux conscience de la nécessité qu'il y a de faire attention aux animaux autant qu'à la flore dans laquelle ils évoluent. On voit en effet si les oiseaux viennent se poser ou non sur les arbres, quand il y en a encore, ou bien si les animaux eux aussi se promènent dans les bois…