Selon les secouristes, les malaises cardiaques sont ceux pour lesquels ils reçoivent le plus d'appels au secours. Pourtant, il est facile de les prévenir si l'on possède à proximité des appareils appropriés comme le défibrillateur à découvrir sur Defibril. Leur installation dans les lieux publics reste une solution pour faire diminuer le nombre de décès.
L'importance des défibrillateurs
Le coeur fait partie des organes les plus importants dans le corps humain. Les secours, les ambulanciers, les pompiers n'arrivent pas toujours à temps à cause de différents obstacles. Tout le monde peut agir avec efficacité dans les premiers moments qui suivent l'accident. Avec l'installation de défibrillateur dans les lieux publics, l'intervention est facilitée. Il est important de bien savoir le manipuler. De nos jours, les lieux très fréquentés par le public en France sont presque tous équipés de défibrillateur. Sensibiliser tout le monde sur le rôle principal de cet appareil est une priorité des autorités locales. L'arrêt cardiaque touche des milliers de personnes à travers le monde. L'emplacement de défibrillateur est une réelle opportunité pour sauver des vies.
Une facilité d'utilisation
Lorsque l'on est témoin d'un accident cardiaque, peu de gens connaissent les gestes à effectuer. Le défibrillateur est l'appareil qu'il faut utiliser pour un individu non formé. En effet, il aura simplement à le démarrer après avoir mis en place les électrodes. Pour encore plus de facilité, les appareils modernes sont capables de guider verbalement les témoins dans leurs gestes. Plus une victime recevra de l'aide rapidement, plus ses chances de survie seront grandes. Chaque année, plus de 40.000 personnes meurent d'un arrêt cardiaque en France ou plus de 5000 pourraient être sauvées grâce à la simple présence d'un défibrillateur à proximité. Il semble donc primordial d'envisager l'installation de ces appareils dans tous les lieux publics. Leur prix ne devrait en aucun cas être un obstacle à son acquisition.