Vous venez de créer votre site web et vous cherchez à avoir énormément de visites et donc de gains. En fait, tout le monde cherche à avoir un bon positionnement sur Google. Mais comment frayer son chemin dans les labyrinthes méandriques du web, alors que chaque jour, des vingtaines de milliards de pages web sont indexées par Google ?
L’optimisation SEO s’avère par conséquent incontournable pour optimiser le positionnement en ligne d’un site. Elle servira à générer un maximum de trafic, et donc de rentrées d’argent. C’est en quelque sorte une des formes du web marketing. Mais quels sont les outils nécessaires pour améliorer son positionnement Google ?
Tout d’abord il faudrait s’habituer à la terminologie et savoir ce qu’elle signifie :
- Les mots clés
On en parle souvent. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Les mots clés, ou keywords sont des mots ou expressions pertinents qui définissent clairement un document, et qui peuvent aider à avoir un meilleur positionnement Google.
Ils servent, donc à préciser les activités essentielles de votre site, les sujets qu’il traite, les produits qu’il met en vente et les services qu’il propose. C'est en effet, grâce aux mots clés que le cybernaute essaie de recueillir des informations sur le web. Les mots clés doivent être intégrés dans le contenu de vos pages sans que ces dernières sans qu’il y ait exagération.
- La longue traîne
Quand les cybernautes entreprennent des recherches sur le web, ils saisissent généralement entre 4 à 5 mots. Vos chances d’être performant s’amplifieront si vous employez un groupe pertinent de mots clés composés de 4 à 5 mots.
- Le positionnement des pages web
Les moteurs de recherches n’indexent pas, comme le supposent quelques-uns, un site web comme un tout, mais toutes ses pages. Google juge, effectivement que chaque page est un mini site autonome, qui peut se positionner sur les bons mots clés.
- Le balisage de titre
Chaque page doit comporter un titre, baptisé "balise title", que les moteurs de recherche peuvent indexer facilement. C’est l’un des innombrables critères exigés pour bien se positionner sur Google Google et des plus fondamentaux.
- La balise méta description
Au moment du classement dans ses résultats, Google référencera votre titre de page et fera paraitre l’information qui la présente juste en dessous. Ces informations devront normalement concorder avec votre méta description dont la longueur idéale ne devrait pas dépasser les 160 caractères. Si cette balise est défaillante, le robot exposera en deux lignes des informations trouvées dans votre page et qui pourront, cependant ne pas satisfaire les attentes de vos lecteurs cibles.
Tout cela aidera votre entreprise à obtenir un bon positionnement sur Google, bien se positionner sur obtenir un rang important sur Google, et même à se positionner sur la première page, et cela est très important car généralement les internautes dans leurs recherches vont rarement au-delà de la première page.
Mais il y a d’autres moyens pour faire la promotion de votre entreprise comme :
- l’email marketing :
Il contient l’ensemble des e-mails envoyés à des fins marketings. Dans de nombreuses études réalisées auprès des professionnels en marketing, l’email est un moyen efficace qui pourrait garantir le meilleur retour sur investissement. Cela pourrait toucher le maximum de prospects et même un moyen de les fidéliser.
- la publicité Internet ou display :
Dans l’univers du web marketing, display renvoie au marché et aux formats publicitaires graphiques tels que bannières et vidéos. C’est l’acception la plus courante, de nos jours. C’est ce côté visuel du web marketing qui peut contribuer à vous rendre plus visible sur Google.